88

Une minute de lecture


Mardi 22 janvier 2019


Nicolas était furibond.

Ça faisait cinq jours qu'il suivait, à distance, Ehril Renard.

À Sembrancher, là où il travaillait.  À la campagne, là où il avait ses cultures de légumes ultra-bio. Des heures devant l'immeuble où il habitait, à Sion. Devant le local où il jouait avec son groupe, Hellsnight. Le fils d'Elena Pericolo jouait de la guitare et chantait.

Et.

Rien. Mais alors rien à se mettre sous la dent. Qui puisse éveillé le moindre soupçon d'une quelconque malversation du jeune homme. Quelque chose qui puisse faire penser à « E ». Il avait téléphoné à Hans. Lui avait dit qu'il perdait son temps en Valais, mais l'inspecteur de Thurgovie lui avait sommé de continuer.

Et puis, tout d'un coup, le dimanche soir, Hans l'avait appelé et lui avait demandé de revenir à Genève pour entamer une nouvelle filature sur un certain Perry Bagger âgé de 24 ans !

Ridicule!

Et  ce fut d'un ennui tout aussi ennuyeux que la filature d'Ehril Renard:

Cours à l'université à l'avenue du mail de 8h30 à 11h30. Repas de midi au Inglewood, restaurant spécialisé dans le burger de luxe. En compagnie de sa future épouse Laurie et d'un troisième larron, sans doute un copain. L'après-midi, sport, fitness, pause café. Le soir, cinéma, un film d'action américain, puis pizza dans le quartier des Eaux-vives.

Après les avoir laissé chez eux, un appartement chic de Champel, Nicolas téléphona à Karloska. Ouf, elle était libre.

Dix minutes plus tard, il était chez elle. Et ils baisèrent comme des malades.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0