77

2 minutes de lecture


Mardi 15 janvier 2019 6h30


Le réveil sonna. Alice eut de la peine à émerger.
Elle se tourna dans son lit et attrapa son smartphone. Toujours dans son lit, elle prit connaissance des messages de la nuit. Ceux d' Abdel, Nicolas, Hans, elle en avait l'habitude. Un message de la chancelière, c'était nettement plus inhabituel. Elle l'ouvrit.

Elle n'avait plus eu de nouvelles d'Anna Paguel de Denwi depuis leurs rencontre fortuite à Paris. Et elle n'y avait à vrai dire plus tellement pensé. Malgré qu'elle s'était imaginée que la chancelière, par sa fonction, pouvait être quelqu'un qui aurait put voir quelque chose. Quelqu'un. Et leur donner une piste. Elle lut le message : « Bonjour, c'est Anna Paguel. Depuis notre rencontre à Paris, et votre remarque sur le détail, ce détail vient de me revenir : Ehril Renard, le fils d'Elena Pericolo de son premier mariage, a postulé pour le poste de responsable multi-média de l'hôtel de ville. Je me rappelle maintenant avoir vu sa candidature. Mais c'est Amir qui a été retenu. Voilà. Je ne sais pas si c'est un détail qui peut vous être utile, mais c'est en tout cas le détail, depuis que vous m'avez parlé de détail, qui trottait dans ma tête. Si vous voulez en parler, n'hésitez pas à me contacter. Salutations Anna. »

Alice s'assit immédiatement sur le bord de son lit.  Et répondit : « Ce matin, c'est possible ? ».

Envoya le message.

Après quoi, elle se leva, fila aux toilette, la douche, s'habilla. Puis, dans sa petite cuisine, elle fit marcher la machine nespresso, et pendant que le café coulait plaintivement, mon dieu que le bruit de cette machine était désagréable, elle consulta son téléphone : 1 message de Anna  ! : « à 11h00 au café du Perron, vieille-ville ? ».

Elle répondit immédiatement par l'affirmative, et partit au poste du boulevard Carl-Vogt le ventre sans rien d'autre dedans que le café crème sucré qu'elle venait d'ingurgiter d'un trait !


Elle gara sa mini et se dépêcha, elle avait la flemme de fermer sa veste pour les quelques mètres qui la séparait du poste. Ce mois de janvier n'avait pas encore connu des températures positives.


Hans était déjà là, un café à la main et des miettes de croissant au coin des lèvres et sur sa chemise :

- J'ai acheté des croissants. T'en veux ? dit-il en désignant le sachet posé sur la table.

- Ouuhh ! T'as rudement bien fait ! J'ai rien mangé, fit-elle en plongeant sa main dans le sachet pour en extraire un gros croissant bien appétissant.

Elle mordit dedans et dit, contente d'elle :

- J'ai rendez-vous avec la Chancelière tout-à-l'heure. Elle a un indice qui pourrait être intéressant.

Hans la regarda la bouche ouverte.

- Le fils de Elena Pericolo a postulé pour le poste de responsable multi-média de l'hôtel de ville, mais c'est Amir Bendi qui a été choisi.

Hans ferma la bouche deux secondes puis s'énerva :

-Non mais, tu vas pas t'y mettre aussi, Alice. Vous en avez décidément après ma voisine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0