69

Une minute de lecture


La chancelière d'État suivit le séminaire sur l'enseignement du français dans les pays francophones, le lundi 17 décembre. Dans une salle de conférence d'un superbe hôtel des Champs-Élysée. Tout le monde avait été choyés comme des princesses et des princes. À midi, dîner au Fouquet's et le soir spectacle au Crazy Horse que Anna Paguen de Widen déclina. Elle était fatiguée et avait son avion de la compagnie Swiss à 21h00.

Depuis la veille et son entrevue avec l'inspectrice Noît, elle ne pouvait s'empêcher de chercher le détail. Le fameux détail l'air de rien qui pourrait déboucher sur une piste pouvant mener à "E" ! Et ce qui la rendait quelque peu irritable, était l'impression, le ressenti intérieur : elle avait vu quelque chose. Quelque chose qui avait un lien avec "E".

Puis l'instant d'après elle pouvait se frapper le haut du front, se moquer d'elle-même : " Ma chère Anna, arrêtes tes affabulations !"

L'avion décolla avec une demi-heure de retard, c'était courant sur les vols du soir, et Anna Paguen de Widen, assise au hublot, regardait par la fenêtre les lumières de Paris qui s'éloignaient. Elle sortit son Natel, mise auparavant en mode avion, prit la carte de l'inspectrice et commença à l'enregistrer dans ses contacts. À ce moment là elle eut la conviction qu'elle finirait par trouver le fameux détail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0