56

2 minutes de lecture



Vendredi 23 novembre 2018, 18h00


Hans Pfäfi regardait les pics qui sortaient des jumelles. Fasciné. Le sang avait séché et le blanc des yeux de Jean Delcourt ressemblait à des morceaux de blanc d'un oeuf au plat. Alice était occupée avec François Champs, de la police scientifique. Tout, du paquet « Netclick » allait être analysé en laboratoire.


Jean avait été emmené en ambulance à la clinique ophtalmologique de Genève, accompagné pas Sylvie, elle-même accompagnée par une psychologue. La grand-mère de Sylvia était venue en urgence prendre en charge l'enfant à qui l'on avait tout dissimulé. Elle savait juste que son père était à l'hôpital mais qu'il n'allait pas mourir et qu'il avait eu un problème avec les yeux. Le plus doux des euphémisme...


«Sylvie Delcourt ! Ouvrez les yeux!
E


était donc la phrase écrite sur le papier au fond du carton et cette phrase avait immédiatement mis la puce à l'oreille de la conseillère d'état : les jumelles étaient dangereuse ! Toutes les petites phrases de « E » lui était remontée à l'esprit instantanément :


« De la part d'une admiratrice...devinez laquelle »,
« Telle aurait agit Guillaume »,
« Faites comme moi : agissez ! ».


Toutes des phrases accompagnées d'agressions, de violence, de meurtres ! Et elle ne s'était faite aucune illusion : son mari était en danger, en grand danger. Mais elle était arrivée trop tard...

Hans s'était fait un café à la machine nespresso des Delcourts et le savourait en rejoignant Alice et François Champs.

- « E » est vraiment fort. Très fort, leur dit-il.

- Ouais. C'est un pro. Arriver à passer entre les mailles du filet des gardes corps de cette manière là c'est du professionnalisme dans la démarche criminelle, commenta le chef de la police scientifique.

- Disons que « E » se donne les moyens de ses ambitions, ajouta Hans.

- Les moyens de ses ambitions, fit Alice en éclatant de rire. Non. Hans ! Y a un truc ! Tu ne me dis pas tout...ce n'est pas seulement une histoire de vacances à Montreux chez ton oncle...

- Et pourtant Alice, ce n'est que ça...

Il finit son café et reprit, plus sérieusement :

- Ce que je veux dire c'est que « E » est tellement déterminé dans ce qu'il fait, il semble avoir une foi absolue en son droit de faire ce qu'il fait...

- C'est un psychopathe, intervint François.

- Sûrement, puisqu'il ne fait aucun cas d'une quelconque empathie.

- Il faudra renforcer la protection des autres conseillers d'états ! ajouta Alice.

- Oui. Faire contrôler leurs courriers. Je repense du coup à la possibilité d'une attaque à l’anthrax, comme un conseiller d'état l'avait envisagé pour la première lettre de « E ».

- Jean-Pierre Lonfat, Hans. Du département des travaux publique.

- Oui. Merci Alice.

- Tu t'es fait un café, Hans ? demanda François.

- Oui, la machine est juste là...

François Champs se mit à chercher dans le bol qui débordait de capsule.

- C'est bientôt noël, Alice, et ce que je souhaite sous le sapin, ce n'est pas « E » en personne, je n'en demande pas tant parce que je ne le mérite pas, mais juste un ou deux indices sérieux qui nous permettrait d'avancer dans cette affaire...

- Celui-là, il est fort ou pas, demanda François en montrant une capsule nespresso brun foncée.

- Plutôt fort, répondit Alice.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0