53

2 minutes de lecture

Samedi 10 novembre 2018, Conches, 17h15

La douce mélancolie de l'adagietto de la cinquième de Mahler enveloppait le grand salon. Jean Walder était confortablement installé dans son canapé en cuir brun foncé. Une tasse de café posée sur la table basse en bois clair. Il bascula sa tête en arrière, regardait le plafond, les poutres apparentes. Semblait en proie à des réflexions contradictoires. Puis soupira, se laissait bercer par la musique, sa tristesse. Comme l'expression d'une cause perdue.

- Tu mériterais cent fois d'être le président du Conseil d'État.

Sa femme le rejoignait, une tasse de thé à la main. S'installa à côté de son mari. Blonde, grande, mince. Un visage empreint d'une légère rudesse nordique. Aujourd'hui elle portait une robe rose pâle longue, avec une large ceinture violette. Un décolleté discret mais pas trop non plus. Le regard du président du GdA s'y attardait à l'instant, puis se leva sur les yeux bleus et les lèvres charnues d'où venait de sortir cet encouragement radical.

- Oui. Je le sais, Geneviève.

Elle soupira à son tour. En laissant s'échapper un petit éclat de rire.

- Oui. Mais eux ne le savent pas ! fit-elle. 

Jean but une gorgée de café. Elle osa:

- Mais ce "E" le sait.

Il lui sourit:

- Oui. Absolument Genviève. Ce "E" le sait. Mais il ne me rend pas service.

- En es-tu sûr...

- Oui. Parce que on ne peut pas, au jour d'aujourd'hui, faire passer une idée par la violence. Notre société est beaucoup trop...

- Sentimentale, Jean.

Il réfléchit deux secondes avant de répondre:

- Oui. Une fois de plus, tu as raison, chérie...ah, au fait, t'ai-je dit que les deux noms que j'ai donné à l'inspecteur eh ben, ça n'a rien donné.

- ...hum, mais comment peut-on croire une seconde que quelqu'un du parti ferait une telle chose ?

- Oui. C'est ce que je leur ai dit, mais ils n'ont rien voulu savoir.

L'adagietto s'achevait. Le mouvement suivant s'enchaînait. Jean s'avança vers sa femme, passa sa main dans le décolleté, saisit un sein, caressa le mamelon. Elle attrappa sa robe et commença à doucement la tirer en haut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0