41

2 minutes de lecture


16 octobre 2018


Hans sortait de sa maison et tomba nez à nez avec Nicolas .

- Mais...qu'est ce que tu fous là ?

Son collègue semblait aussi surpris que lui :

- ...et toi...c'est là que tu habites ?

- Ben oui!

Nicolas répondit à la première question de son chef, toujours l'air assez ahuri:

- À cause de la liste !

Et il agita les feuilles en format A4 qu'il tenait dans la main. Hans semblait ne pas comprendre même s'il comprenait:

- ...ne me dit pas que tu viens ici pour la moto noire???

- Mais bien sûr chef ! Regarde! Il lui tendit la feuille en lui montrant le nom et l'adresse:

- Elena Pericolo ! 7 chemin des foraines...

L' adresse qui était aussi la sienne. Hans se mit à rire :

- Non mais c'est pas vrai ! C'est ridicule ! Nicolas souriait :

- En plus, son prénom commence par E...

Hans éclata de rire :

- Mais bien sûr ! Ma voisine qui me livre des légumes, est à ses heures perdues une sérial-killer ! Entre deux promenades de chiens elle empoisonne les gens, tire à l’arbalète, décapite des motards !

Des aboiements. C'était l'heure de la promenade, et un petit chien noir arriva au pied de Nicolas et n'arrêtait pas de lui aboyer dessus.

- PILOU ! AU PIED ! ÇA SUFFIT !

- On parle du loup, fit Hans.

Sa voisine arrivait, tirée pas Vanille et Chocolat. Pilou se calmait enfin en comprenant que si sa maîtresse discutait avec ces deux personnes ce n'était pas des ennemis de la famille et de la maison.

- Bonjour ! Je m'excuse pour les chiens.

Elle dut re-réprimander Pilou qui envoyait à nouveau une salve d'aboiements.

- Bonjour, c'est vous Elena Pericolo ? demanda Nicolas.

- Oui, c'est moi. C'est à quel sujet ?

Hans se montra très gêné :

- Je suis vraiment désolé madame...Pericolo !? (il découvrait son nom!), mais pour l'enquête, mon collègue va être obligé de vous poser quelques questions.

- Mais il n'y a pas de problèmes, monsieur Pfäfi, c'est tout-à-fait normal, enfin, même si je suis un peu surprise. Qu'est-ce que j'ai à avoir avec l'enquête ?

- Avez-vous une moto de la marque Kawasaki, le modèle ER 6 de couleur noire ? demanda alors Nicolas également un peu gêné.

- Oui, répondit Elena.

Ce qui était gênant c'était d'être tombé sur son chef qui connaissait madame Pericolo et qui visiblement ne pouvait pas considérer qu'elle puisse légitimement être tenue pour éventuelle suspecte.

- Bon je vous laisse, fit Hans en montant dans sa voiture.

- Vous voulez voir la moto ? demanda Elena. La porte du garage est ouverte, elle est là, faites comme chez vous. J'en ai pour un quart d'heure avec les chiens.

- J'en ai même pas pour deux minutes, s'excusa l'inspecteur Vidon. Ne vous occupez pas de moi, je vais juste prendre quelque photo de la moto...

- Vous n'attendez pas mon retour ? Bon mais alors bonne journée, inspecteur.

Et elle partit avec ses chiens et il sortit son natel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dam Filip ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0