32 minutes de lecture

- Maman , pourquoi j’ai pas de papa ? demanda un jeune blond à sa mère .

Celle-ci arrêta ce qu’elle était en train de faire - à manger , pour ceux qui se demande - , figer par la surprise . Jamais son fils ne lui avait poser une telle question , lui qui était pourtant si curieux . Elle le fixa pendant quelques secondes , juste le temps de comparer son visage à celui qu’elle avait aimé et qu’elle aimait toujours : les mêmes cheveux blonds , le même regard pétillant de joie et de malice , et les même yeux bleus , malgré que ceux-ci soient légèrement plus bleus que ceux du fameux « père » .

- Pourquoi tu veux savoir ça mon chéri ? demanda gentiment la mère .

- Rock lui il a un papa , insista le petit Ryo . Tous mes copains ont des papas , mais pas moi . Pourquoi j’en ai pas ?

Comment expliquer ça à un petit garçon de 6 ans ? Comment expliquer que si il n’a pas de père , c’est parce que lui même ne sait pas qu’il a un fils ?

- C’est compliqué , Ryo .

Ce fut la seule réponse qu’elle trouva à lui dire . Et son fils , en petit garçon bien élevé et intelligent , n’insista pas , devinant à la tête de sa mère que , effectivement , c’était trop compliqué pour en parler sur un coup de tête .

°°°

Ryuto soupira en s’étirant . Une autre journée de travail finit ! Il allait enfin pouvoir retourner dans son appartement vide de 125 m² trop grand pour lui et son chat . Enfin , dit comme ça , peut-être que retourner chez lui était pire que faire une nuit blanche à son boulot .

Il y a un temps , il avait penser pouvoir combler l’espace avec une femme et des enfants , mais son rêve n’était pas allé plus loin que sa tête , puisque la dite femme ne partageait apparemment pas les mêmes ambitions que lui .

Il sortit de ses pensées mélancoliques pour fixer le bureau de sa secrétaire . Elle était gentille et travaillait bien , mais ..

Mais elle ne lui apportait pas un café latté avec supplément chantilly et caramel tous les matins . Elle n’avait pas ce doux sourire qui le faisait fondre à chaque seconde . Elle n’avait pas ses yeux gris presque blancs qui ressemblaient à deux diamants . Elle n’avait pas cette chevelure noire de jais avec des reflets violets . Elle n’avait pas cette franchise qui le faisait rire .

Elle n’a pas été invité à un rendez-vous par lui . Elle n’avait pas bu avec lui . Elle n’avait pas couché avec lui . Elle ne lui avait pas volé son cœur . Elle ne lui avait pas brisé le cœur .

°°°

Sayori soupira . La discussion de tout à l’heure l’avait chamboulée , plus ce qu’elle pensait . Se souvenir de cet homme , même après tant d’années , faisait toujours autant mal . Ces cheveux blonds , ce sourire , cette gentillesse qui ferait même fondre un iceberg , tout ça qui faisait qu’elle était tombée amoureuse de lui . Tout ça qui faisait qu’à la fin , elle a souffert comme jamais .

Déjà plus de 6 ans qu’elle avait quitté l’amour de sa vie , sans même savoir pourquoi . Par peur ? Sans doute . Mais maintenant , dans ce lit froid , seule , elle en venait à regretter sa décision . Pourtant , elle savait qu’à cause de ça , elle allait souffrir , et malgré ça , elle était partie . Elle n’avait pas le droit de se plaindre de quelconque façon . Dans l’histoire , c’était lui qui devait être au plus mal , alors elle n’avait pas le droit de dire quoi que se soit .

Mais même avec ses belles paroles , tout ce qu’elle avait envie de faire , c’était de prendre le premier vol Paris-Tokyo et présenter le fils à son père , pour au final vivre une belle vie de famille .

Une envie irréalisable , totalement or de sa portée .

°°°

- Allo ? fit Saori en décrochant son téléphone .

- Salut Sayo’ ! C’est ta sœur chérie qui te parle ! Enfin Haruka est avec moi mais on s’en fou ! Alors tout baigne pour toi et mon neveu préféré ?

- Bonjour Sana ! Ne t’inquiète pas , Ryo va bien , je vais bien , tout le monde va bien , tout le monde est content .

- Sayo’ . Je t’ai déjà dis que c’était pas bien de mentir .

Sayori lâcha un rire triste mêlé à un soupir . Mentir à sa sœur était impossible .

- Aller , tu sais que tu peux tout dire à ta petite sœur chérie que t’aime !

La jeune mère sourit , malgré le fait qu’elle savait qu’Sana ne pouvait pas la voir .

- C’est à propos de Ryuto , n’est-ce pas ?

- Oui …

- Même après 6 ans , je ne comprends toujours pas pourquoi tu l’as quitté si maintenant il te manque tellement que tu n’en dors plus . Regarde , ici à Tokyo il est 19h , mais en France ? Il est 2h du mat’ ! Encore et toujours des insomnies … tu consulte pour ça ?

- Sana , si tu m’appelles pour me rappeler mon plus grand regret , je raccroche tout de suite .

- C’est bon , c’est bon . En fait , j’ouvre un nouveau café , dans la banlieue de Tokyo , et je me disais , que ça serait bien que se soit toi qui le dirige .

- Pardon ?

- Ryo est bien bilingue n’est-ce pas ? Il pourra toujours aller à l’école ici , et puis , tu pourras le retrouver .

- Sana , je ne suis pas sûre que-

- En fait Sayori , je te laisse pas le choix . Tu retournes au Japon , tu prends la direction de ce café , et tu retrouves . J’en ai marre qu’à chaque fois que je t’appelles on pourrait croire que tu es sur le point de tomber en dépression . Je m’inquiète pour toi ! Et puis , tu manque à beaucoup de monde ici …

Sayori ne répondit pas et raccrocha . Comment pouvait-elle revenir au Japon ? Comment pouvait-elle ne serait-ce penser pouvoir revenir au côté du blond après l’avoir abandonné sans aucune explication ? Elle irait juste lui dire bonjour , en revenant comme une fleur ? Elle imaginait bien la situation : « Bonjour Ryuto ! Désolé d’être partie comme ça mais comme je t’aime comme une folle , je suis revenue ! Oh et puis , nous avons eu un fils . Surprise ! »

Elle ria jaune . Non , clairement , elle ne ferait pas ça .

Elle allait juste reprendre son téléphone , rappeler sa sœur , et décliner sa proposition . Ryo avait des amis en France . Il commençais vraiment à bien maîtriser les deux langues , et puis le système éducatif est très différent au Japon qu’en France . Franchement , rien la poussait à accepter .

Elle rappela sa sœur , une fois décision prise :

- Sana , quand est-ce que ton café ouvre ?

°°°

- Maman ! J’ai terminé de ranger mes jouets ! fit joyeusement le petit blond en entrant dans le salon , où sa mère finissait elle aussi de faire des cartons .

- Tu les a bien rangés ? Pas juste mis en vrac , hein ? sourit la mère .

Ryo allait répondre , mais remonta tout de suite dans sa chambre , faisant rire sa mère .

A sa surprise , son fils n’a pas été si résigné à l’idée de partir du pays dans lequel il avait grandit pour aller s’installer dans le pays où il est née .

Oui , Ryo a la nationalité japonaise . Quand Sayori s’est enfuit de son appartement lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte , elle n’a pas tout de suite pris l’avion . Elle est restée 2 ans chez sa sœur , le temps de réunir assez d’argent pour partir . Ce qui fait qu’elle a accouché à Tokyo , et que donc Ryo est japonais .

Quelques minutes plus tard , celui-ci redescendit encore le sourire aux lèvres , sa mission réellement accomplie .

°°°

C’était un magnifique mois de Mai dans l’immense ville de Tokyo . Devant l’appartement de Ryuto , un nouveau café venait d’ouvrir . Le « Cerisier » . Un nom de saison , c’est le moins qu’on puisse dire .

Le blond profitait d’un de ses rares jours de congés allongé dans son canapé à regarder un programme absolument nul en caressant son chat qui comme d’habitude , dormais sur ses genoux . C’est incroyable comme ce chat associable pouvait être câlin avec lui . Ryuto lui en était reconnaissant d’ailleurs . C’était la seule présence vivante de cet appartement , avec lui bien sûr . Ses parents lui rendait visite quelques fois par an , ils sortaient aussi avec ses amis et travaillait presque tous les jours de la semaine , étant le patron de sa boîte . Mais depuis que Sayori était partie sans laisser de nouvelles ni de traces , c’est comme si une partie de lui même c’était envoler dans une autre galaxie . Il détestait cette sensation de vide . Si Kuro , le chat-associable-en-puissance-sauf-avec-lui , n’était pas là , il serait sans doute revenu chez ses parents en pleurant comme une fillette .

Le blond soupira et se leva pour aller sur son balcon , Kuro sur les talons . Il se mit à fixer le nouveau café d’en face .

« Si elle était restée , on aurait pu y aller ensemble » pensa-t-il , tristement , avant de refermer sa baie-vitré pour aller se faire un ramen instantané .

°°°

De l’autre côté de la rue , dans l’appartement au dessus du café , Sayori finissait de déballer un carton de vaisselle pendant que Ryo jouait avec des figurines de super héros . Depuis qu’ils avaient mis les pieds sur le sols japonais , il ne parlait plus un mot de français , voulant à tout pris maîtriser à la perfection le japonais de base que lui avait appris sa mère . Il faisait des erreurs – le contraire aurait fait peur à la brune – mais cette dernière les corrigeais toutes . Résultat : ça ne faisait pas une semaine qu’ils étaient arrivés et le petit blond était déjà capable de discuter avec sa tante sans faire de grandes fautes .

Sa mère était très fière de lui , mais malgré ses progrès , elle ne pensait qu’à une chose : l’appartement d’en fasse . Elle n’avait bien sûr jamais oublié l’adresse de l’homme de sa vie , et le café dans lequel elle allait travailler se situait en face . « Le hasard fait bien les choses ! » avait répondu Sana quand Sayori lui avait fait remarquer cet étrange coïncidence .

Mais même si elle savait que Ryuto habitait là , elle ne l’avait encore jamais vu . Ça ne l’a surprenait pas vraiment , elle savait que le blond était une personne occupée . Déjà quand ils travaillaient ensemble , elle n’avait pas beaucoup de jours de libres , mais c’était pire pour Ryuto qui lui , passait presque ses nuits au bureau .

Sayori avait toujours admiré sa détermination et sa motivation à ne jamais laisser un travail inachevé , malgré la fatigue qui s’accumulait de jour en jour . Une autre raison du pourquoi du comment elle était tombée amoureuse de lui .

- Maman , quand est-ce qu’on mange ? demanda son fils , la sortant de ses pensées .

Elle regarda la pendule fraîchement accrochée au mur et vu qu’il était déjà 20h30 . Seul hic , elle n’avait pas encore fait les courses , puisque c’était sa sœur qui gardait Ryo en journée pendant que Sayori réglait les derniers détails au café , et le soir elle allait chez Sana pour y manger , puis son fils et elle rentrait dans leur nouveau chez eux . Mais ce soir , Sana dînait avec un homme , alors il était hors de question que Sayori aille la déranger , elle qui avait tant fait pour eux . Alors sa seul option restait la commande .

- Pizza ? elle sourit à son fils .

Ryo sourit jusqu’aux oreilles et sauta dans tout l’appart en criant « PIZZA PIZZA PIZZA !! » .

°°°

- Sa-Sa-Sa… SAYORI ?? hurla le jeune livreur en voyant le visage de la brune .

- Yushino ??

- Tu es là ! Mais-mais-mais … attend , ce n’est pas un fantôme au moins ?

- Bien sûr que non voyons ! elle sourit .

- Waaa … Qu’est-ce que ça fait du bien de te revoir ! Tu as changé ! lui dit-il en l’a prenant des ses bras .

- Et toi donc ! La dernière fois que je t’ai vu , tu n’étais qu’un petit collégien qui suivait Ryuto comme son ombre ! Tu veux venir manger avec nous ?

- Nous ? Ryuto est chez toi ?

Sayori allait répondre quand son fils déboula dans l’entrée , faisant figer de surprise le lycéen .

- Maman c’est qui ? demanda le blond .

- Maman ?! Attend Sayori … ne me dit pas que …

Celle-ci baissa la tête , ce qui confirma les suspicions silencieuse de Yoshino .

Ce dernier , après quelques secondes de stupeur , soupira puis lui dit :

- T’es ma dernière cliente aujourd’hui . Je reste manger , et t’en profitera pour m’expliquer ce délire .

°°°

Les deux amis avaient attendu que Ryo se couche pour commencer à parler .

- Quand j’ai appris que j’étais enceinte , commença Sayori en s’asseyant à côté de Yoshino sur son canapé , j’ai paniqué . J’avais peur de la réaction que pouvait avoir Ryuto . Il était en plein essor professionnel , et on venait juste de commencer une relation . J’ai eu peur , alors je me suis enfuie .

- Mais tu connais Ryuto ! Jamais il ne t’aurait rejetée ou obligée à avorter !

- Je sais mais … Je sais pas .

- Si tu t’es enfuie , pourquoi t’es revenue aujourd’hui ?

- J’en sais rien .

- Tu sais pas grand-chose en fait ! rit légèrement le brun .

Sayori ne répondit pas .

- Tu sais , repris Yoshino , Ryuto est toujours de bonne humeur . Peut importe ce qu’il se passe , je ne l’ai jamais vu baisser la tête ou autre , mais quand t’es partie … Waw quoi ! Il est devenu tellement triste qu’on a cru qu’il ne s’en remettrait jamais . Alors si t’es revenue au Japon pour faire tes excuses et repartir ensuite pour juste le refaire souffrir-

- Non non ! Je ne veux pas lui faire mal je … ( elle soupira ) … Ryo m’a demandé il y a quelque semaines pourquoi il n’avait pas de père . Je me suis rendue compte à quel point ce que j’avais fais été égoïste et … ( soupire à nouveau ) je ne demande pas à ce qu’il me reprenne à ses côtés , mais au moins j’aimerais que notre fils connaisse son père .

Le lycéen regarda la mine triste de la jeune mère . Elle était sincère , ça ce voyait . De toute façon , Sayori n’était pas du genre à mentir , elle détestait ça d’ailleurs .

Il lui sourit avant de se lever pour se diriger vers l’entrée de l’appartement .

- Ne t’inquiète pas , va . Tu le connais tout aussi bien que moi : dès qu’il va te voir , il va te demander un mariage , c’est sûr ! finit-il en riant avant de dire au revoir à la mère et partir .

°°°

- Tata Sana , tu connais mon papa ? demanda le jeune Ryo à sa tante le lendemain .

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Maman elle veut rien me dire , mais je l’ai entendu parler avec toi , donc je sais que mon papa est ici .

- Ton intelligence me fera toujours peur … , soupira Sana .

Elle fixa son neveu quelque seconde . Il n’y a pas à dire , il ressemblait vraiment à Ryuto . « Enfin heureusement que Ryo n’est pas aussi idiot que lui , sinon on aurait du soucis à se faire ! » pensa-t-elle .

Elle se demanda si c’était à elle de parler du blond au petit garçon . Après tout , elle n’était pas sa mère ! Mais , est-ce que Sayori allait le faire ?

Elle soupira une nouvelle fois , avant d’attraper son téléphone pour montrer une photo à son neveu .

C’était une photo qui datait d’il y a quelques mois , lors de l’anniversaire d’Haruka , leur cousin . Dessus , il y avait Haruka , Sakura ( une des meilleures amies de Sayori et la meilleure amie de Naruto ) , Masahiro ( presque le frère de Ryuto tellement ils sont proches et le mari de Sakura ) , et bien sûr , Ryuto . Sinon quel intérêt de montrer ça à un gosse de 6 ans ?

- Regarde , tu vois l’homme blond qui sourit là ? Ryo hocha la tête . Et bien c’est lui , ton papa .

Le petit écarquilla les yeux et se mis à fixer la photo – ou plutôt la tête de son père – avec des étoiles dans les yeux . En 6 ans d’existence , il voyait pour la première fois son père .

°°°

Ryo ne s’était jamais vraiment demandé à quoi pouvait bien ressembler son père . Sa mère lui donnait tout l’amour dont il avait besoin , et ça lui suffisait . Mais depuis qu’il était rentré en primaire , il voyait tous les pères aller chercher leurs enfants , leur sourire , faire des choses faisables seulement avec son père , et Ryo les enviait beaucoup . Sauf qu’il ne connaissait pas son père , que sa mère ne parlait jamais de lui . A un moment , il avait abandonné , jusqu’à ce qu’il tombe en jouant dans la chambre de sa mère sur un morceau de papier . Comme il ne parlait pas beaucoup japonais et qu’il ne savait pas bien le lire , il avait juste pu reconnaître les mots : « Amour » ; « Vie » et le prénom de sa mère .

Depuis lors , une question tournait dans sa tête : si maman est amoureuse de quelqu’un , alors pourquoi j’ai pas de papa ?

°°°

Ryuto rentrait tranquillement chez lui . Il avait pu finir plus tôt pour aller voir Masahiro et sa petite Misa qui grandissait à vu d’œil . Il avait passé une agréable soirée , et ce même si Sakura n’avait pas manqué à l’assommer parce qu’il n’est pas venu depuis une éternité et qu’il ne répondait pas au tel se qui fait qu’elle s’inquiétait .

Il marcha tranquillement jusqu’à sa porte d’immeuble , mais s’arrêta tout de suite en voyant un enfant blond assis sur les marches , un téléphone en main . « Qu’est-ce qu’un enfant de son âge fait là ? » se demanda-t-il intérieurement .

- Bonjour mon garçon , fait gentiment Ryuto en s’approchant du petit blond , qu’est-ce que tu fais ici en pleine nuit ?

Ce dernier leva la tête en entendant quelqu’un l’appeler , et en voyant le visage de l’homme en face de lui , il sourit jusqu’aux oreilles avant de s’exclamer :

- Papa !

°°°

Sayori marchait en direction de la maison de sa sœur en chantonnant . Elle avait enfin finis de faire la carte du café ! Même si elle ne connaissait presque rien du milieu , elle avait travaillé avec Sana durant la période où elle avait habité avec elle . Elle allait bientôt pouvoir ouvrir le café , et commencer encore une fois une nouvelle vie professionnelle .

- Sana , je suis rentrée ! s’annonça la brune en entrant dans la maison traditionnel de sa famille .

- Sayori ! Tu reviens tard dit-donc ! fit Sana en arrivant . Ryo est déjà couché , si tu te demande .

- Merci pour tout ce que tu fais pour moi .

- De rien voyons , c’est normal !

La mère lui sourit et partie voir son fils dans la chambre d’amis .

Mais quand elle ouvrit la porte , elle ne vit personne . Personne , et une fenêtre ouverte sur la rue .

°°°

- Hein ?

Ryuto fixa le petit garçon avec des yeux ronds . Inversement , Ryo le regardait avec des yeux brillants , en joie d’avoir enfin trouvé son père .

- Je … tu dois te tromper .

- Non ! Ma tatie m’a dit que c’était toi mon papa !

- Ta tatie ?

- Tata Sana !

« Sana ? Ce gamin … est le neveu de Sana ? Ce qui veut dire que ... » pensa-t-il .

Sayori est la seule sœur de Sana . Plus il se répétait ça , plus il ne pouvait s’empêcher de remarquer les ressemblances du petit avec lui . Et il y en avait beaucoup . Trop pour que se soit une simple coïncidence .

- Écoute je suis sûr que tu te trompes …

Le petit garçon fit une moue boudeuse , puis alluma le téléphone , sur lequel s’afficha une photo .

- Là , c’est toi papa , dit le jeune blond en pointant le visage de Ryuto du doigts toujours avec son air grognon .

Effectivement , c’était bien lui . Il reconnaissait cette photo : c’était à l’anniversaire d’Haruka . Sana l’avait pris .

- Pourquoi tu as le téléphone de Sa-de ta tante ?

- Elle voulait pas … elle voulait pas … m’amener* ( NDA : il n’est pas au téléphone LOL , dans ce dialogues les phrases en italiques sont en français ) chez toi .

« Du français ? »

- Tu préfères que je parle français ?

- Tu sais parler français ?

- J’ai besoin de parler plusieurs langues dans mon travail , et j’ai habité à Paris pendant quelques temps .

- Moi aussi j’ai habité à Paris ! Mais je préfère Tokyo ! A Tokyo y’a plein de lumière partout c’est plus jolie !

Ryuto lâcha un rire . C’était pour une de ces raisons qu’il était revenu au Japon il y a quelques années .

- Comment tu es arrivé jusqu’ici ?

- J’ai entendu maman et tatie parler de là où tu habitais .

Ryuto était stupéfait . Un enfant de cet âge était capable de comprendre ce genre de discussion ? Ce qui est sûr , c’est que le blond devant lui était venu ici sans le dire à personne . Sayori devait être inquiète .

- Dit moi bonhomme , comment tu t’appelles ?

- Ryo ! Je m’appelle Sanagawa Ryo !

Ce dernier finit sa phrase en frissonnant . Voyant cela , Ryuto ouvrit la porte de l’immeuble après avoir taper le code , et dit à celui qui semblait être son fils :

- Viens , tu dois avoir froid .

°°°

- Tu l’as trouvé ? demanda paniquée Sayori à sa sœur en revenant des environs .

- Non , et toi ?

- Pas une trace ! Et Haruka ?

- Il est en train d’appeler Masahiro pour demander son aide et peut-être celle de la police .

- Mon Dieu Sana ! Comment c’est possible ? s’effondra la brune à la limite de la crise de larme .

- Je suis vraiment désolée je n’aurais pas dû lui parler de Ryuto…

- Ne t’inquiète pas , c’est moi qui aurait dû lui parler de lui justement , et ce beaucoup plus tôt …

Sana eu soudain une idée , mais Haruka les interrompu .

- La police ne peut rien faire temps qu’il n’a pas disparu pendant plus de 12h , mais Masahiro cherche seul de son côté .

- Sayori , repris la sœur de cette dernière , Ryo m’a dit quelque chose qui pourrait l’aider à le retrouver .

- Quoi ? Qu’est-ce que c’est ?

- Il nous à entendu parler de Ryuto , c’est pour ça qu’il voulait que je lui parle de lui . Imagine il nous a entendu dire où il habitait ?

- Tu veux dire que …

- Ryo a sûrement voulu retrouver son père ! Haruka , tu as toujours le numéro de Ryuto ?

- Bien sûr ! Attend je l’appelle …

Ils attendirent quelques secondes que ça décroche .

- Allo ?

- Ryuto ! Écoute on a un problème je-

- Laisse moi deviner : ton problème est un petit garçon d’1 m 10 environ , cheveux blonds et yeux bleus , avec un téléphone ?

°°°

- Ryo est chez toi ?! Cria Haruka de surprise .

- Oui , répondit Ryuto en regardant le-dit Ryo jouer avec Kuro comme pour accentuer ses paroles . Rassure Sayori , il va bien .

Silence au bout du fils . Jusqu’à ce qu’il l’entende lui dire :

- On arrive dans 10 minutes .

Il ne répondit pas et raccrocha , toujours les yeux sur son fils , dont il ne connaissait même pas l’existence il y a une heure à peine .

Comment Sayori avait pu lui cacher ça ? Comment elle avait pu simplement partir , sans rien dire ? Il avait beau retourner dans tous les sens ces questions , aucune réponses ne lui venait à l’esprit . Rien d’autre qu’une immense tristesse , l’emportant sur la colère qui avait pu naître .

Maintenant , il n’était pas simplement un célibataire au cœur brisé : il était un célibataire au cœur brisé avec un enfant .

Il soupira , puis entendit dans la seconde qui suit son interphone sonner . Sans demander qui c’était , il ouvrit , sachant que ça ne pouvait être personne d’autre que les Sanagawa . Les bruits de pas qui indiquaient que des personnes couraient dans les escalier confirma ce qu’il avait deviné . Sans même les laisser sonner , Ryuto ouvrit la porte sur Haruka , Sana , et Sayori . Tous les trois haletants , effet secondaire de leur course précédente .

Et comme il s’y attendait , revoir le visage de Sayori lui fit tellement mal qu’il cru qu’il allait mourir sur place .

- … Il est dans le salon , dit le blond en les laissant entrer .

°°°

Quand Sayori avait vu la tristesse dans les yeux de son ancien amant , elle avait cru qu’elle allait fondre en larme . Ça , plus la fuite de Ryo n’arrangeait rien sur moral .

Mais malgré ça , elle se précipita dans le salon du blond et trouva son fils en train de caresser le chat de Ryuto .

« - Monsieur , je vous conseil de ne pas aller en réunion avec cette veste .

- Et pourquoi ça ? Elle est très bien ma veste …

- Je ne dis pas le contraire , mais vos manches sont recouvertes de poils de votre chat ! »

Elle sortit de ses souvenirs et avança vitesse grand V vers son fils qui ne l’avait pas vu .

- Sanagawa Ryo !! Je peux savoir ce qu’il t’a pris ??

Ce dernier sursauta , et baissa la tête après avoir vu le visage en colère de sa mère .

- Pourquoi tu es partis comme ça , sans rien dire ?! On s’est inquiété nous !

- Mais … je voulais voir papa …

- Tu n’avais qu’à me demandé de t’accompa-

- Mais tu m’aurais dit non !

- Et je peux savoir ce qui te fais dire ça ?

- Tu dis toujours non quand je parle de papa ! Je pensais que c’était parce que papa devait être méchant … mais il est super gentil !

- Écoute je-

- Pourquoi j’ai pas le droit d’avoir un papa ?!

Ryo pleurait et criait . Sayori était sur le point de fondre en larme . C’est à cause d’elle si Ryo était parti trouver son père , parce qu’il ne savait rien de lui . Si seulement elle lui en avait parler plutôt qu’esquiver le sujet !

- Sayori .

Elle se retourna et vit Ryuto , les yeux toujours remplis de cette tristesse , mais ils ne collaient pas avec son visage impassible .

- Vous n’avez qu’à reste ici pour la nuit , j’ai des chambres de libre . Et je pense que tu as quelques explications à me donner .

Elle écarquilla les yeux à la proposition de blond , puis tourna la tête vers Ryo qui pleurait toujours . C’était peut-être préférable qu’ils restent ici , le temps qu’il se calme .

Ou plutôt le temps qu’elle donne à Ryuto les explications qu’elle lui devait .

- D’accord . Merci Ryuto .

Il ne répondit pas et fit signe à son nouveau fils de le suivre jusqu’à une des trois chambres de l’appartement .

°°°

Haruka et Sana étaient partis , justifiant que les deux autres adultes devaient parler en tête à tête .

Ils se retrouvaient donc sur le balcon , Ryuto accoudé au muré , Sayori debout droite .

- Alors c’est pour ça que tu es partie , commença le blond une légère rancœur dans la voix .

- Je suis désolée , répondit-elle .

- Tu n’as pas pensé une seule fois que j’aurais voulu être au courant ?

- J’ai eu peur que tu ne veuilles pas être père …

- Sayori , il se retourne vers elle les yeux remplis de tristesse et de rage , je t’aimais comme un fou ! Je t’aime toujours autant d’ailleurs , à en mourir . Bien sûr que j’aurais été surpris , mais construire une famille avec toi , avoir un enfant avec toi … c’était tout ce que je voulais !

- Et comment je pouvais le savoir ?! Ça faisait à peine 2 mois qu’on se fréquentait , jamais je n’aurais pu imaginer-

- Tu aurais pu au moins me le dire ! Qu’on puisse discuter un peu-

- J’AI EU PEUR , OK ?! J’ai eu peur , et j’en suis désolée . Je te jure que je regrette ce que j’ai fais .

Il la regarda , la fixa quelques instant avant de se remettre à regarder l’horizon .

- Si tu regrette tellement , alors pourquoi tu es revenue ? Tu aurais très bien pu rester à Paris , avec notre fils , te trouver un nouveau mec , et m’oublier .

Sayori le regarda . L’oublier ? Il était sérieux ? Comment elle pouvait faire une chose pareille ? Elle ne pouvait même pas passer une minute sans penser à lui , alors l’oublier ? La bonne blague .

- Il y a quelques semaines , Ryo m’a demandé pourquoi il n’avait pas de papa . Ryuto , je t’aime . Je t’aime tellement , tu n’imagine pas . Je sais que jamais plus je ne pourrais être à tes côtés , mais je voulais au moins de Ryo connaisse son père .

Ce dernier soupira . Ces paroles l’avaient ébranlées , et il ne va pas cacher que , ça lui avait fait plaisir . Mais il ne pouvait pas calmer sa colère . C’était impossible .

Il ne répondit rien , et partit se coucher , laissant Sayori , seule avec ses regrets .

°°°

- Laisse moi deviner , fit Masahiro en voyant son meilleur ami devant sa porte le lendemain soir , c’est à propos de Sayori et Ryo n’est-ce pas ?

- Même toi t’es au courant … ?

- Haruka m’a appelé hier pour l’aidé à chercher ton fils caché .

- Tonton Ryu !! cria Misa en sautant dans les bras de son parrain . Tu manges encore à la maison ce soir ?

- Si tes parents veulent bien ! ria-t-il , une bouffée de joie l’envahissant à la vue de sa filleule .

- Tu sais que tu seras toujours le bienvenu ici , répondit Masahiro en faisant un de ses rares sourires . Aller rentre , on en parlera après manger .

°°°

- Voilà ce qu’il s’est passer , termina le blond assis dans le canapé du salon des Uromi , un verre de whisky à la main .

- Tu n’as vraiment rien répondu ?

- Tu voulais que je réponde quoi ? « Oh tu sais j’ai souffert comme jamais pendant 6 ans à cause de ton absence et là tu reviens avec un fils qui se retrouve être le miens mais tout va bien ! »

- Ouai non , ce genre de discours n’est pas vraiment conseiller .

- ( Ryuto soupira ) Qu’est-ce que je dois faire Masahiro ?

- Qu’est-ce que tu veux faire ?

- Tu me connais , j’ai juste envie d’aller tout de suite la demander en mariage pour pouvoir rester toute ma vie à ses côtés .

- Si tu veux le faire , alors fais le .

- Hein ? Attend t’as oublié la partie où elle part ?

- Elle te l’a dit , elle regrette .

- Attend , c’est censé être moi le plus impulsif de nous deux . Si je suis venu ici c’est pour que tu me donne un de tes conseils en or pas que tu me pousse dans une mission suicide !

- Faut savoir ce qu’on veut dans la vie , tu viens de me dire que tu voulais être avec elle pour toujours !

- Mais mais mais mais … voila !

- Quoi voila ? Tu l’aimes , elle t’aime , enfin c’est pas compliqué ! Même toi tu peux comprendre .

- Oi c’est censé dire quoi ça ?

- C’est censé dire « bouge ton cul de lâche et va la voir »

- Comment ça « cul de lâche » ?!

- Parce que fuir la femme qu’on aime parce qu’on a peur de souffrir c’est pas être lâche peut-être ?

- C’est pas pareil !

- Bien sûr que si !

- Non !

- Si .

- Non !

- Si .

- Non !

- Tu sais je peux continuer toute la nuit .

- Tu travaille demain .

- Toi aussi . Tu travaille deux fois plus d’ailleurs .

- Deux fois plus ?

- Travail de bureau en un , travail de demande en mariage en deux .

°°°

- Voici votre thé ! sourit Sayori en posant la tasse fumante sur une table de son café .

- Merci jeune fille , répondit en souriant aussi la vieille dame qui avait commandé ce thé .

Elle repartit derrière le comptoir , où Ryo coloriait tranquillement un dinosaure en violet . La brune sourit tendrement . Même si il ressemblait beaucoup à son père , il avait les mêmes goûts qu’elle . Il coloriait tout en violet . Ça l’amusait .

- Maman , quand est-ce qu’on va revoir papa ? demanda son fils en relevant la tête de son dinosaure .

- Heu … je ne sais pas chéri , répondit sa mère doucement .

Quand ils s’étaient réveillés dans l’appartement de Ryuto il y a trois jours , ils étaient seuls . Le bond était parti le matin assez tôt et juste en laissant un mot disant « Pour le petit déjeuner , il a tout ce qu’il faut dans les placards . Dit bonjour à Ryo de ma part » . Bien sûr , ce n’avait pas suffit à l’enfant , qui voulait rester avec son père . Pour pouvoir le faire sortir de l’appartement , la brune avait du lui promettre qu’ils iraient lui rendre visite dans la semaine . Mais comment faire ? La dernière conversation que Ryuto et elle avait eu n’a pas été très fructueuse . En même temps , à quoi elle s’attendait ? A revenir dans ses bras en 5 secondes chrono ? Et même si Ryo voulait revoir son père , elle n’avait aucun moyen de le contacter . Elle connaissait le numéro de son entreprise , mais elle savait que si elle demandait le patron celui-ci prétendra être à une réunion et sa nouvelle secrétaire lui dira de rappeler un autre jour mais qu’au final tous les jours où elle appellera il sera en réunion . En trois mots : IL . VA . L’ÉVITER . Et elle voudrait en faire autant , si son fils n’insistait pas pour le voir .

- Tu sais si tu veux pas le voir je peux y aller tout seul , repris le petit blond .

- Non tu ne sors plus tout seul , compris ? répondit-elle , même si elle admirait le fait qu’il est compris qu’elle ne voulait pas se retrouver dans la même pièce que Ryuto .

- Alors je peux y aller avec tata Sana ? Ou tonton Haruka ?

- Ils sont très occupés tu sais … Écoute Ryo , on ira voir ton père dans quelques jours , mais là , c’est l’ouverture du café et j’ai beaucoup de travail , tu comprend ?

- Oui oui … , il soupira .

Et il se re-concentra sur son dinosaure .

°°°

- Shizumu-san , je pars plutôt aujourd’hui . Et je prends ma journée demain .

- D-demain ? Mais demain vous avez-

- C’est important . A demain .

Et le blond sortit de l’immeuble où était son entreprise .

Il savait qu’annoncer un jour de congé comme ça sans prévenir était un peu abuser , mais il lui fallait au moins ça pour se remettre de ce qu’il allait faire là , maintenant . Jamais le blond n’avait été aussi stresser de toute sa vie , même la première fois qu’il s’était déclaré à Sayori . Quand il y repense , ça le fait rire . C’était après leur première nuit ensemble , il était aussi rouge qu’une tomate en été et il bafouillait . Chaotique est le mot pour définir ce moment . Pourtant , quelques secondes après ce désastre , Sayori l’avait embrassé en lui avouant qu’elle était aussi amoureuse de lui , et après un autre round , ils s’étaient officiellement mis en couple . De vrais adolescents .

Il continua de marcher dans les rues bondées de Tokyo . Malgré la chaleur , les rues étaient animés . Quelques lycéens passaient par là , des gens lambda aussi . Plus il s’approchait de son quartier , plus il stressait . « Tu vas voir que quand je vais arriver je vais plus pouvoir parler » pensa Ryuto . Enfin même si il disait ça ironiquement , il avait vraiment peur de ne pouvoir rien dire .

Le blond arriva devant le café . De ce qu’il avait compris , c’était un des trois cafés que dirigeait Sana. Tous nommés avec des noms de végétaux .

Actuellement , il hésitait juste entre rentrer chez lui et pleurer dans sa cuisine , ou prendre son courage à demain et rentrer dans ce café . Sa tête lui hurlait de choisir la première proposition et son cœur la deuxième . Malheureusement pour lui , il n’écoutait jamais sa tête .

Alors il pris une grande inspiration , et rentra dans le café .

°°°

La sonnette de la porte retentit , annonçant la venue d’un nouveau client .

Quand Sayori leva les yeux sur ce fameux nouveau client , elle ne pu ouvrir la bouche .

- Bonjour , commença le blond avec un sourire gêné , je te dérange pas ?

- Oh je … non , non non c’est bon ! Assis toi à une table , qu’est-ce que tu veux ?

- Comme d’habitude .

Elle sourit tristement . 6 ans étaient passés et pourtant il avait toujours les même goûts . Juste le fait de lui faire son café la rendait nostalgique .

Quand elle se retourna vers la table de son ancien la commande à la main , Ryo était assis avec lui , lui montrant son dessin de dinosaure violet . Sayori savait qu’il n’était pas vraiment à l’aise avec les enfants , et pourtant elle le voyait là , à rire avec le petit garçon qui était son fils . Cette image lui donnait du baume au cœur .

Elle avança vers les deux blonds un petit sourire aux lèvres .

- Tiens , dit-elle en donnant son café à Ryuto .

- Merci !

- Maman tu savais que papa était allé à l’Amérique ?

- En Amérique , et oui je le savais puisque je suis allée lui .

- Vraiment ??

- Et oui ! sourit le grand blond . On est aussi allés à Londres , à Paris , à Pékin …

- Wa trop cool ! On pourra aller à Londres tous les trois un jour ?

Les deux adultes se figèrent .

Ryuto rit gêné , avant de dire une chose qui surpris Satori :

- Peut-être , un jour .

°°°

- Alors ? Pourquoi tu es venu ? Demanda Sayori à Ryuto une fois que Ryo fut parti rejoindre sa tante , qui était arrivée il y a quelques minutes .

- Je ne suis pas le bienvenu ici ? sourit-il , presque en riant .

- Que … non non ce n’est pas ça ! Je veux dire … Il y a trois jours tu ne semblait pas vraiment vouloir me revoir .

- Oh … et bien je …

- J’imagine que tu es allé parler à Masahiro pour te calmer , elle ria .

- … Tu me connais vraiment trop bien …

- Ahah! Tu faisais déjà ça il y a 6 ans ! A chaque fois que tu avais un problème , tu allais le voir , et à chaque fois tu revenais confiant , le sourire aux lèvres . Comme aujourd’hui d’ailleurs !

- Toi non plus tu n’as pas changé , toujours ce franc parler qui me plaît toujours autant .

Les joues de la jeune mère se rosirent , puis elle continua .

- J’imagine que tu n’es pas venu me parler du passer , hein ?

- Je … ça te dirait d’aller boire un verre avec moi ?

- Mmm ?

- Je me disais qu’on pourrait peut-être parler plus calmement autour d’un verre . De tout ça .

Sayori était surprise . Elle ne s’y attendait vraiment pas ! Elle se demandait même si il était sérieux , et pourtant ses yeux ne décelaient aucune trace de mensonge quelconque .

- Tu veux bien aller au resto avec moi ? Comme avant .

Elle se figea , puis sourit avant d’acquiescer .

Ce « comme avant » , lui avait beaucoup plu . Ces simples petits mots l’avait rendu extrêmement heureuse .

°°°

- Maman ? Où tu vas ?

Elle arrêta tout ses gestes et regarda son fils qui venait d’entrer dans sa chambre .

- Pourquoi tu veux savoir ? Tu as peur que j’aille m’amuser sans toi ? elle répondit en riant .

- Tu … Tu …

- Parle en Français si tu veux mon chéri .

- Tu portes une robe alors que tu n’en porte jamais .

- Je sors avec quelqu’un se soir .

- C’est pour ça que tata Sana est là ?

- Et oui ! Une soirée seul avec elle , ce n’est pas génial ?

- Ouai !!

Il sautilla joyeusement et parti en courant dans la cuisine là où Sayori préparait des pizzas maison .

La jeune mère sourit . C’est vrai qu’elle ne mettait presque jamais de robe , ou en tout cas pas aussi habillée que celle qu’elle portait maintenant : une robe noire assez simple , avec des manches en dentelles et qui lui arrivait à mi-cuisse . Elle lui avait été offerte par Ryuto lui même , lors du deuxième noël qu’ils avaient passés ensembles . Sayori adorait cette robe et ne la portait que lors d’occasion spéciale . Elle s’était dit que cette soirée en faisait partie .

Après avoir terminer de se maquiller , elle alla dire bonsoir à sa petite sœur et son fils , puis descendit les escaliers de son immeuble où se trouvait aussi le café , pour finir par sortir . Devant , le blond trentenaire l’attendais déjà , adossé à sa voiture , regardant sûrement ses mails sur son téléphone . Lui aussi était bien habillé , même si il ne portait qu’une chemise blanche , une veste de costard avec le pantalon et les chaussures qui allait avec . Il avait essayé de coiffer ses mèches blondes – sans grand succès , mais il n’en restait pas moins séduisant . Très séduisant .

Ryuto détacha son regard de son portable pour porter toute son attention à la jeune femme qui avançait vers lui qu’un pas assuré .

- Bonsoir , fit elle en souriant quand elle arriva à son niveau .

- Bonsoir , il répondit en souriant aussi . Monte , je t’en pris .

De la fenêtre de l’appartement , Sana et Ryo observaient la scène , un sourire complice sur les lèvres . Ils savaient déjà que la brune ne reviendrait sûrement pas à la maison ce soir , ou du moins , pas toute seule …

°°°

- Commande ce que tu veux , j’invite ce soir , dit Ryuto à son ancienne amante lorsqu’ils se mirent à table .

- Je ne veux pas abuser de ton argent , répond Sayori .

- Tu n’en abuses pas puisque je t’invite . Et puis ce n’est pas le restaurant le plus cher où on est allés !

Le blond les avaient emmener dans un restaurant assez chic , mais pas trop non plus , tout simplement parce qu’il n’aimait pas ce genre d’endroit . Les deux avaient déjà fais des dizaines de repas d’affaires dans des restaurant pour blindés , tellement que Ryuto en était presque devenu allergique . Mais pour ce soir , il fallait faire un grand coup , alors il pouvait bien le supporter une soirée .

- Tu te souviens de notre premier repas dans un restaurant comme celui ci ? Tu étais tellement stressée de ne pas faire une bonne impression à l’investisseur qu’à la fin tu as finis par recracher tout ton repas sur moi !

- Je t’ai déjà dis que j’étais désolée ! Et puis , toi aussi tu en a fais des conneries !

- Moi je suis le patron , c’est pas pareil .

- C’est ça , trouve toi des excuses !

Ils se mirent à rire .

Tout le repas se passa dans la bonne humeur et les rires . Ils parlèrent du passé , de leur présent , mais n’évoquèrent pas le futur . L’un comme l’autre , ils ne voulaient pas y penser , préférant laisser les choses se passer . Ils aviseraient quand le moment serait venu .

A la fin de la soirée , Ryuto raccompagna Sayori chez elle .

- Merci pour cette soirée , lui dit-elle lorsque la voiture du blond fut arrêter devant le café .

- Merci à toi de m’avoir tenu compagnie , ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de rendez-vous autre que professionnel ! rit -il .

- C’est vrai , j’avais oublié même que ça existait !

Sayori tourna la tête vers son interlocuteur . Il avait les mains crispées sur le volant , et souriait presque tristement .

- Dit moi Ryuto , reprit-elle , de quoi voulais-tu me parler ?

Il se figea .

- Oh .. je … Ahah , tu me prends de court … !

Le blond rit nerveusement , avant de soupirer et de se frapper le front contre le volant .

- Ryuto est-ce que ça-

- Je n’ai jamais pu t’oublier , Sayori . Jamais .

Elle arrêta tous ces gestes , et presque même de respirer .

- Chaque jours , chaque nuits , je pensais à toi . Quand je me réveille le matin , je me demande pourquoi est-ce que tu n’es pas à côté de moi , quand je vais au travail , ton ancien bureau me fait presque mal . ( Il relève sa tête pour la regarder dans les yeux ) Je t’aime Sayori , comme je n’ai jamais aimé une autre . Même quand tu es partie , je ne pouvais pas t’en vouloir ou te détester , car je t’aimais trop pour ça . Je … je veux finir ma vie avec toi . La question est : est-ce que toi aussi ?

Sayori ne laissa presque pas de temps à Ryuto pour finir sa phrase , et pris son visage entre ses mains pour venir l’embrasser .

Dans ce baiser , elle y mit tout ses sentiments ; toutes ses pensées qu’elle avait remué pendant 6 ans , tout ce qu’elle voulait lui dire depuis tout ce temps . Tout ça fut qu’au bout de quelques secondes , Sayori y répondit .

Ils continuèrent à s’embrasser jusqu’à ne plus avoir de souffle . Quand il se séparent , ils avaient les rouges et le souffle court . Sayori garda ses mains sur les joues du père de son enfant et dit :

- Je ne t’ai jamais oublié moi non plus , Ryuto . Bien sûr que je veux finir ma vie avec toi , mais est-ce que j’en ai le droit ? Je t’ai fais souffrir pendant des années !

- Mais tu es là maintenant , et plus jamais je te laisserai partir . Je veux construire une vie avec toi , et Ryo . Je ne veux plus hésiter pour au final le regretter ensuite . Alors reste avec moi , et ne pars plus jamais , OK ?

La jeune mère le regarda dans les yeux , les siens larmoyant . Elle était tellement heureuse ! Tout ce qu’elle avait rêvé durant ces 6 ans ce réalisait là , sous ses yeux , et c’était bien vrai . Elle avait peur que si elle se pinçait , tout disparaîtrait . Mais le blond avait raison , regretter ne servait à rien , alors autant se laisser aller , et faire ce dont elle avait envie : rester avec lui pour toujours .

- Je te le promets Ryuto , je resterais avec toi jusqu’à ma mort , et après même , elle finit par sourire , avant de reprendre son baiser avec l’homme de sa vie .

°°°

Sayori se réveilla entourée d’une douce chaleur confortable . Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressentie depuis bien longtemps . Elle ouvrit les yeux sur Ryuto , et sourit en voyant son visage apaiser . Elle avait toujours adoré regarder le regarder dormir , c’était une sorte de rituel lorsqu’elle se réveillait avant lui . La brune soupira de satisfaction et se lova contre le torse de son bien aimé , qui se réveilla par la même occasion .

- Bonjour … , dit le blond la voix encore endormie .

- Bonjour , sourit Sayori en relevant la tête , bien dormis ?

- Ça faisait longtemps que je ne mettais pas senti aussi bien ! il sourit en la prenant dans ses bras .

- Mais il n’est pas un peu tard ?

- Pourquoi ? Tu es pressée de partir ?

- Oui , ta technique a régressé avec le temps !

- Hey !

- Ahaha ! Je plaisante , tu es toujours un bon coup .

- J’ai l’impression d’être juste un partenaire sexuel …

- Ne t’inquiète pas va , tu es bien plus que ça , elle rit en l’embrassant . Mais bref , tu n’as pas du travail aujourd’hui ?

- Non , j’ai pris un jour de congés hier . Et puis de toute façon je serai resté avec toi , même si Masahiro m’avait appelé pour me dire qu’il allait avoir un deuxième enfant !

Sayori éclata de rire , puis fixa son regard dans celui de son amant .

Ils avaient passé 6 ans sans nouvelles de l’un ni de l’autre , et enfin ils étaient réunis . Ils venaient juste de passer une nuit ensemble , et pourtant ! Ils savaient que cette nuit était beaucoup plus qu’une simple nuit . Ils commençaient une nouvelle vie , une belle vie . Mais ils n’avaient pas envie d’y penser , pas envie de penser au futur , même si ils ne voyaient pas l’avenir , ils savaient que ce futur serait magnifique , et pourtant , tout ce qu’ils avaient envie de faire en ce moment , c’était de profité l’un et de l’autre , sans avoir à se soucier de quoi que se soit . Ils voulaient juste se retrouver , rattraper ces 6 années passés . Alors c’est ce qu’ils allaient faire , profiter , et puis advienne que pourra .

Sayori se redressa pour venir s’allonger sur le corps musclé du blond , et susurrer contre ses lèvres :

- Je t’aime …

Annotations

Vous aimez lire Enairualu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0