Il est né le petit lapin

Une minute de lecture

Alors celle là elle s'est passée le printemps dernier à la campagne. Le père Marcel, paysan de son état, était sur les nerfs dans la cour de sa ferme. En effet, le père Marcel élevait des lapins, et sa lapine était en train de mettre à bas.

Finalement, tout se passe bien. Le fermier ouvre la cage pour observer ses petits lapereaux.

- "Acrénon qu'y sont mignon ces p'tits laperiaux! Je m'en va chanter leur avènement!"

Mais alors, il remarque quelque chose qui l'intrigue. Parmi les petits nouveaux nés, il y en a un qui est énorme. Presque aussi gros que sa mère. Pourtant c'est bien un lapereau qui vient de naitre. Inquiet, le père Marcel prend le petit lapin et l'amène chez le vétérinaire pour savoir ce qui se passe avec son lapereau.

- "B'jour doc! Dites donc, ce laperiaux étions né y a une heure. Y vous parait-y point gros pour son âge?

- Nous allons voir ça." Fait le vétérinaire.

Le docteur attrappe alors le lapin et le tâte avec toute la rigueur scientifique requise.

- "Ah! En effet, ce lapereau souffre d'hypertrophie. On dit qu'il est hypertrophié.

- Ah bon? Et comment vous avions sû qu'il étions père Trophié?

- En le tâtant cher ami. C'est en tâtant qu'on repère l'hypertrophie, surtout chez un jeune lapereau."

Moralité: L'hyperthophie de lapereau se tâte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0