Chapitre 18 : Monsieur Martin

2 minutes de lecture

La matinée s’est terminée, je rentre chez moi. N’ayant rien d’autre à faire, j’envoie un message à Marina pour lui proposer de se voir. Elle accepte.

Nous nous retrouvons au même endroit que d'habitude.

Elle arrive, me souriant.

- Comme on se retrouve depuis tout ce temps.

- Oui désolée, je n’avais pas vraiment l’esprit de sortir.

- Tu vas mieux ?

- Oui, j’avance petit à petit. Et toi ça va mieux avec Thomas ?

- C’est encore difficile par moment, on a fini par aller voir un thérapeute de couple.

- C’est vrai ? Et il accepte ?

- Faut croire que oui, même s’il n’est pas ravi d’y aller, sinon comment se passe ton travail.

- Très bien.

- Et avec Monsieur Martin ? sourit-elle

- Quoi Monsieur Martin ?

- Il s’est passé quelque chose de plus ?

- Il veut me revoir en dehors du travail, mais je ne sais pas si je vais y aller.

- Pourquoi ? Il te plait, non ?

- Oui, euh non, enfin je ne sais pas. Mais si quelqu’un nous croise, que penserait-il ?

- Ecoute, vis ta vie, ne la fais pas en fonction de ce que pensent les gens.

- Oui je sais bien, mais j’ai quand même peur, je ne veux pas qu’on pense que j’ai eu le travail comme cela.

- Tu as obtenu le travail car tu étais la plus douée d’entre nous.

- Et toi niveau recherche d'emploi, ça avance ?

- N’essaye pas de changer de discussion, mais sinon, j’ai un entretien demain. Croise les doigts pour moi.

- Je ne change pas de discussion.

- Oui c’est cela, je commence à te connaitre. Dès lors que la discussion te perturbe, tu changes de sujet.

Elle a raison. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Un message de Monsieur Martin :

- Comme promis je t’envoie le nom du restaurant où je souhaiterais qu’on se revoie. Le "Dolce Vita ". Voici l’adresse. J’ai réservé une table pour demain soir. J’espère que tu pourras venir. Passe une bonne après-midi et à demain.

Marina me regarde et m’interroge du regard. Je retourne mon téléphone et lui fais lire le message.

Elle me demande

« C’est qui cet Alexandre »

Oups, c’est vrai, j’ai enregistré son numéro à son prénom.

- Monsieur Martin…

- Je connais ce restaurant, c’est où on va avec Thomas lors de nos saint-valentin. C’est un lieu très romantique.

- C’est vrai ? Mais pourquoi me propose-t ’il un restaurant romantique ?

- Tu te poses réellement la question ? Il cherche sûrement à te séduire.

Je m’empourpre.

- Ne dis pas n'importe quoi.

On passe l’après-midi ensemble, jusqu’à ce qu’il soit l’heure de rentrer.

Annotations

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0