29 juin 1992 - 07h24

Une minute de lecture

- Que va-t-il se passer, maintenant ?

J'ai toujours une énorme boule dans la gorge, mais j'ai appris à toujours, toujours rester insensible... en apparence. C'est pourquoi, au lieu de livrer tous mes sentiments et d'étaler mes faiblesses, je ravale mon émotion et pose la question la plus stupide, la plus ridicule, la seule question à ne pas poser maintenant que nous avons la possibilité de prendre un nouveau départ. La question la plus insensible que j'ai trouvée. Pourquoi ai-je demandé ça ? Je m'en fiche et je m'en contre-fiche de ce qui va se passer maintenant. Qui en a quelque chose à faire ? Adviendra ce que pourra! Et de toute manière, ma mère ne le sait pas plus que moi, alors à quoi bon, même si ça m'intéressait vraiment ?

- Nous allons prendre un nouveau départ, dit-elle simplement, exprimant exactement ce que je pense.

Puis elle pousse vers moi, moi sa fille, moi Sahara Eloa Stay, la deuxième tasse de café qu'elle a préparée. J'hésite quelques secondes.

Puis j'empoigne la tasse par l'anse, et je prends la première gorgée de café de toute ma vie.

J'irai au bout de mes rêves (Chanson) - Goldman

Annotations

Vous aimez lire diye99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0