Ainsi commença une bien étrange légende...

Une minute de lecture

Le roi fixait le ménestrel, le regard brillant de colère. Un silence pesant régnait sur la salle des fêtes. Les rires, les conversations, les mastications, tous s'étaient brusquement tus. Les invités contemplaient la scène, pétrifiés.

Soudain le souverain rompit le silence.

- Qu'as-tu dis, ménestrel ? demanda-t-il d'un ton glacial.

Loin d'avoir l'air terrifié, l'imprudent barde esquissa un sourire.

- Seriez-vous sourd en plus d'être bête ?

Sa réplique fit frémir l'assistance.

- Comment ose-tu... commença le roi, la voix tremblant d'une fureur sans nom.

- Dire la vérité ? l'interrompit le ménestrel, goguenard.

Le monarque écarquilla les yeux. De toute sa vie, personne ne lui avait jamais tenu tête comme le faisait ce jeune barde. De sorte qu'il ne savait pas du tout quoi rétorquer.

- Majesté, reprit le ménestrel. Cette histoire que je veux vous conter est vraiment très spéciale. Vous me dites ne pas avoir le temps pour une longue épopée, mais seul un idiot refuserait d'entendre une aventure comme celle que je souhaite vous narrer.

Le roi toisa le jeune homme un long moment. Puis, un sourire féroce retroussa ses lèvres.

- Très bien, ménestrel, nous allons écouter ton histoire. Cependant, si jamais elle m'ennuie, je te ferai couper la langue et pendre par les tripes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0