Dernier souvenir

Une minute de lecture

Douleur intense. Hurlement, mais ce n'est pas moi qui crie. C'est elle, qui m'a attiré et m'a piégé. C'est elle qui hurle à pleins poumons, jouissant de sa victoire triomphante. C'est elle qui a gagné.

Il y a un goût de sel dans ma bouche sèche, pourtant submergée par l'écume et par le sang. L'eau s'infiltre dans tous les pores de ma peau, le sel m'irrite la jambe, ou plutôt ce qu'il en reste. La douleur s'amplifie et se décuple, comme une mélodie endiablée qui ne parvient pas à s'arrêter.

Je n'arrive pas à garder ma tête hors de l'eau. Les vagues continuent de s'abattre autour de moi, alors même que tout mon corps est submergé. Même sous l'eau je sens les vagues, même après l'impact je continue de sentir l'emprise de ses dents sur mon épiderme.

Le sang s'écoule dans l'océan tandis que l'eau remplace l'air dans mon corps.

La douleur s'est apaisée. La mer s'est endormie.

Douleur intense, battement de coeur. Un dernier, presque inaudible, avant qu'elle m'emporte.

Je me souviens encore de mon dernier souvenir, de la dernière étreinte désespérée qui m'est venue avant de mourir. Je me revoyais enfant, dans le jardin de mes dix ans. C'était l'été et il faisait une chaleur atroce. J'étais tombé près du cerisier, et je m'étais fait une vilaine écorchure au genou. J'étais rentré en pleurs dans la maison, criant comme un damné.

J'ai revu maman s'approcher. Elle s'est d'abord immobilisé en me voyant ainsi, tout penaud, les joues humides et le nez coulant. Puis elle s'est tranquillement avancé avant de me prendre dans ses bras. Je peux encore maintenant ressentir son souffle chaud contre ma peau, la chaleur de son amour. Je l'ai sentie approcher ses lèvres de mon oreille, avant de m'y murmurer...

Le hurlement de la mer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shimon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0