Ce chapitre a le mérite d’exister [Par Larousse]

4 minutes de lecture

 Avis aux lecteurs : ce chapitre n’a rien à voir avec les précédents, ne cherchez donc pas une quelconque continuité. Il n’y en a pas.


 — ÀÀÀ TAAAAAAAABLLLLEEEEE !!!! appelèrent les plus belles du QG. Ouais c’est bon, je vous vois venir là, je parle bien de toute la gente féminine, pas de jalouses, détendez-vous un peu là. Quant à Maurice, épargne-nous tes protestations, tu ne seras jamais la plus belle du QG à ce que je sache.

 Maurice bondit de son lit, puis se rappela qui préparait son repas d’anniversaire (les plus belles du QG) et se rassit aussitôt. Puis il se releva puisque quand même, il avait une sacrée dalle. Lorsqu’il arriva dans la cuisine, il fut ébloui par la décoration constituée de guirlande de canettes de bière, drapeaux de l’Albama et autres assiettes à l’éfigie d’Alba. Car oui, comme tu l’auras deviné avec ton cerveau brillant, c’était Alba qui était responsable de la déco !

 — Les assiettes en carton c’est pas très écolo… fit remarquer Kaka.

 — C’est l’anniv de Maurice, c’est l’emprunte carbone de Maurice qui prend, répliqua Alba.

 — Maurice, tu pollue !! conclut José.

 — Bon vous voulez pas me foutre la paix là, c’est mon anniversaire, merde !

 — Justement, on te fait ta fête ! fit Georgette avec un grand sourire. Bref, à table ! Je vous ai concocté des…

 — QUOI ?!?!?!?! VOUS L’AVEZ LAISSÉ FAIRE LA CUISINE ?!?! TAIN MAIS ON PEUT PAS VOUS FAIRE CONFIANCE BORDEL !!!

 — Calme-toi Maurice, j’ai fait des gros gros efforts pour ce repas, et devine quoi ? Y a même pas de pâtes à la cannelle, lui expliqua la rousse dont la réaction était beaucoup trop calme.

 Tous prirent place à table et Georgette déposa dans leurs assiettes (avec la tête d’Alba dessus, je rappelle) des petits toast.

 — Ça, c’est ma spécialité ! C’est tout simple mais c’est suuuper bon !!

 Et en effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était bon. Allez, je vous dévoila la recette de la cheffe : des tranches de pain de 1,5cm d’épaisseur délicatement grillées (c’est une option), avec du fromage râpé fondu plus que de raison et du cumin (plus que de raison également.


----------------------------------------

Le conseil du jour

Les toast de Georgette sont super rapides à faire en plus d’être excellent !

A faire pour toute occasion, que vous soyez seul chez vous ou que vous receviez Mr Albarack Obama, Président de l’Albama.

----------------------------------------


 Bref, la suite c’est des pommes-camembert et c’est là que ça commencer à merder puisque :

 — Putain ça a un goût bizarre ! s’exclama Maurice en recrachant dans son assiette.

 — Ah non ! Tu vas pas commencer à critiquer quand même ! protesta Georgette.

 — Il a pas tort, intervint José.

 — Y a des petits points foncés, analysa Kaka grâce à son regard connaisseur.

 — T’as pas fait ça ? chuchota Alba à sa voisine.

 — DE LA CANNELLE !!! rugit Maurice.

 — C’est pas de ma faute ! se défendit la rousse. C’est toi dans le chapitre d’avant, tu tombes dans des pommes à la cannelle (celles dans le jardin) et du coup ça fait que les pommes du jardin sont aromatisées à la cannelle d’après le principe immuable de la continuité dans un récit. Or comme j’ai fait les pommes-camembert avec les pommes du jardin, bah…

 — T’aurai pu aller à carrefour, lui reprocha Kaka.

 — Justement, j’ai été à l’intersection la plus proche du QG et j’ai pas trouvé de pommes. Je me suis dit que ça devait être en rupture de stock comme l’essence…

 — Ignorez-là, fit la cheffe pour prévenir de toute insulte qui aurait pu succéder à cette explication témoin d’une intelligence hors du commun.

 — Et maintenant, le desseeeeeert ! chantonna Georgette.

Pour être tout à fait honnête, ses camarades furent bien étonnés de la voir arriver avec des yaourt Danone et du sirop de grenadine.

 — C’est quoi ce bordel encore, grommela Maurice.

 — TADAAAAMMM !! Je vous présente mes YAOURTS A LA GRENADINE !!!

 — %#@%£##!/@µ$%%?#@£ !!!!!! s’énerva le héros.

 Nan mais pour une fois je lui donne raison.

 MAIS les yaourts à la grenadine en vrai c’est bon (arrêtez de juger bande de cons, je vous vois)

 MAIS j’avoue que pour un dessert d’anniversaire…

 — MAURIIIIICE !!! Détends-toi stp, ordonna Kaka. Étant donné que je suis plus compétente que l’autre conne, j’ai préparé quelque chose d’un peu plus élaboré ! Avec l’aide précieuse de la grande Alba, responsable de la décoration.

 Et toutes deux apportèrent fièrement ce qui ressemblait à un délicieux fraisier. Et c’est dans le mot “ressemblait” que tout se joue, puisque quand Maurice engloutit une énooorme bouchée de fraisier, bah… Eh oui ! Bien vu, c’était un super trompe-l’œil bien salé sa race.


***


 Prière de bien vouloir excuser Bernard Ateur qui n’a plus trop d’inspi et a conscience que ce chapitre est bâclé, manque de rebondissements et de contenu un tant soi peu marrant. Olga Astronomie tenait à vous partager deux pépites culinaires que sont les toast et le yaourt grenadine et il n’est pas exclu qu’elle ait imposé demandé à Bernard d’écrire ce chapitre parce que pourquoi pas ? Sachez tout de même que les activités après le repas étaient supervisées par José qui a opté pour une aprem piscine avec ses amis. Notez également que, bien que la couleur de la piscine fut tout à fait conventionnelle, les multiples tasses que Maurice but contre son gré étaient nettement moins appréciables que s’il s’agissait d’eau chlorée. Je vous laisse imaginer le joyeux moment que notre victime préférée a passé. C’est vrai quoi, faut bien vérifier son aptitude à résister à la vingtaine…

 Et bon anniversaire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0