De l'exposition [par PM34]

2 minutes de lecture

Résumé du chapitre précédent :

Maurice a sortit un OVNI des profondeurs de Montcuq et a détruit la ville ainsi que les milliers de Georgette qui s'y trouvaient.

C'était le résumé du chapitre précédent.



 Alba reposa sa calculatrice et soupira. À côté d'elle, Paulette griffonait des équations à trop d'inconnues sur un carnet tout à fait quelconque.

 — Bon, d'après nos calculs... C'est la merde... La présence de millions de Georgette a accéléré le réchauffement climatique, si on les laisse prospérer, la température moyenne de la Terre pourrait dépasser les 50 °C en 2030 !

 — Ok ! s'exclama Maurice. J'vais préparer d'autres obus !

 — N'y penses même pas, crétin ! l'arrêta Paulette. T'as déjà rasé Montcuq et tout le sud de la France ; si tu en tires ne serait-ce qu'un autre tu risque d'endommager suffisament la croute terrestre pour rendre la Terre invivable.

 — Oh... même un petit ?

 — Ouais... C'est la merde.

 — Va falloir se battre à la loyale alors ? pleurnicha le vaillant héros.

 — On n'est peut-être pas obligé d'en arriver à de telles extrémités, le rassura Alba. Mais il va falloir réfléchir à un plan...

 — T'as raison ! dit-il. Je vais profiter de mon extraordinaire talent fictif d'inventeur pour bricoler des trucs !

 — Ouais c'est ça... Bon, Georgette, c'est toi qui connait le mieux notre adversaire, quel est ton point faible ?

 — Les étagères en hauteur.

 — Euh... Et à part ça ?

 — Bah à part ça chuis parfaite !

 — On n'est pas aidé... râla Paulette.

 — Bah j'y peut rien moi...

 — J'ai un plan ! fit Alba. On met Maurice dans une étagère en hauteur pour les appater, et ensuite on les détruit pendant qu'elles galèrent à le choper !

 — Ouais ! s'exclama Georgette.

 — Y a même des chances qu'il survive !

 — Oh... soupira Georgette.

 — Comment on va le convaincre de suivre ton plan ? demanda Kaka.

 — Facile, Joséééé !!!

 La José se leva de son siège où elle attendait désespérément l'épisode suivant de L'Attaque des titans et se dirigea vers le laboratoire de Maurice. Elle en revint avec le Maurice en question sous le bras et le fourra dans un placard. Il protesta et essaya d'en sortir, mais elle lui claqua la porte dans la gueule et il resta silencieux.

 — Étape 2 ! ordonna Alba. On pose ça en hauteur !

 — Mais faut poser cet engin d'abord... dit Georgette. Comment ça se pilote ?

 — Ah merde.

 — Cheffe... fit Paulette.

 À travers le hublot, elle voyait foncer sur le vaisseau un bataillon de rousses juchées sur des balais.


 Alba sauta dans le siège du pilote... et se retrouva devant des dizaines de bouton sans savoir à quoi ils servent. Dans le doute, elle appuya sur un bouton rouge et... il ne se passa rien.

 — Fait chier, le narrateur a plus d'inspiration...

 — CHEFFE ! hurla Paulette, elles tirent !

 Un voyant rouge s'alluma sur le tableau de bord tandis que des boules de feu fusaient des baguettes des rousses en direction du vaisseau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0