Chapitre 8

3 minutes de lecture

Pdv Lucie

Lorsque j’entends toquer à ma porte, je devine que c’est ma voisine. Depuis deux semaines, nous nous sommes vraiment rapprochées. Elle n’est pas comme on pourrait le penser : sûre d’elle, hautaine ou égocentrique. Bien au contraire. Leïa est comme moi : réservée et à l’écoute. Elle a juste été dotée d’une beauté fatale. Tout le monde ne naît pas étau malheureusement. Entre nous, on ne parle pas trop du Styx. Je crois qu’elle préfère faire la distinction entre les deux images que j’ai d’elles. En vérité, cela ne me dérange pas trop, mon anonymat me plait. Il y a bien des fois, j’aimerais exister un peu plus aux yeux des autres lycéens (comme pour un certain Thomas) mais la non-existence dans ce milieu hostile qu’est le lycée est une véritable bénédiction.

En parlant de Thomas, il commence à me taper sur le système. Ses deux pupilles pareilles à de l’encre noir ont beau me faire trembler (de peur) par leur intensité, il va falloir qu’il arrête avec son sourire en coin.  Certes, Eragon est le mec le plus effrayant, inapprochable et dangereux du Styx, le badboy par excellence, mais il ne peut pas se moquer de moi comme ça. Il veut que j’aille à sa fête ? Eh bien j’irais. Sauf que je ferais tellement tourner les têtes qu’il le regrettera !

Bon, je dis ça, mais je m’y rendrai en catimini, avec un sweet à capuche (on est en décembre quand même ! Il fait froid !) et j’y resterai deux minutes. Jamais je n’aurais le cran d’affronter le Grand Boss du Styx. Hadès en personne. Mais j’aime m’imaginer le remettre à sa place. Non mais, ce n’est pas parce que je travaille que je ne vaux rien.

Comme elle m’a vu lui parler, hier, Leïa m’a demandé s’il m’intéressait. Je lui ai ris au nez : « Pas du tout, on est juste au club CFOES. En plus, il est trop arrogant pour que je puisse le supporter. J’aime a penser qu’on à tous un moi enfouis au fond de soi qu’on ne montre qu’en certains moments, mais dans ce cas Thomas le cache bien ! Et puis, j’ai moi-même prévu que l’heureux élu s’appellera Evan donc il ne m’intéresse pas le moins du monde lui ! »

-          Tu fais quelque chose ce week-end ? me demande ma voisine

-          Je rentre dans ma campagne. Ma sœur me manque, une semaine sans la voir, c’est trop long ! Pourquoi ?

-          Parce que j’aurais aimé qu’on se f-f-fasse une…

Leïa prend une grosse inspiration. Elle ne bégaie presque pas, seulement quand elle est stressée ou qu’elle se sent jugée elle m’a dit. C’est pour ça que généralement, au lycée, elle n’a pas trop de problèmes. Sa popularité lui apporte une couverture : quand elle ne veut pas répondre aux professeurs, ils n’insistent pas trop. En revanche, elle est tout le temps jugée et beaucoup de filles aimeraient être à sa place. Laura est son amie depuis la sixième. Elles se connaissent par cœur, alors cette dernière prend souvent la parole à la place de ma voisine quand elle n’arrive pas à parler.

-          Je voudrais que tu rencontres Laura.

Il y a un blanc.

-          Laura ?

Elle veut que je rencontre Laura, la fille tout, tout, tout en haut de la pyramide sociale du Styx, encore plus en haut que Leïa !

-          Ne fais pas cette tête, elle est super gentille en vrai. La preuve, c’est ma meilleure amie. J’espère que tu ne m’en veux pas mais je lui ai parlé de toi. On n'a pas de secrets. Elle voudrait vraiment te rencontrer.

Son ton est implorant et elle se triture les mains. Elle a peur que je le prenne mal, ou que je ne veuille pas. Je réfléchis un instant. C’est vrai, de ce qu’elle m’a dit de son amie, elle est cool. Il faut juste espérer qu’elle ne me prenne pas en grippe : manquerait plus que je me mette sur le dos la fille la plus adorée du lycée. J’en ai déjà assez d’Eragon.

-          Ok. On pourrait se prendre un café demain soir.

Elle me sourit et me prend dans ses bras.

-          Merci ! Je suis sûre que vous allez vous adorer !

***

Laura est effectivement très gentille. Bien qu’un peu trop extravertie à mon goût, elle me paraît attentive et bienveillante. Nous passons la soirée à parler maquillage, vacances et garçons. Même si je ne suis pas très (voire pas du tout) expérimentée dans deux de ces catégories, je me suis énormément amusée. Ce n’est qu’avant de partir, pour rentrer chez moi, que je comprends que tout n’était qu’un jeu. Laura m’attrape par le bras et me chuchote à l’oreille, sans que Leïa ne puisse le voir :

-          Tu n’as pas intérêt à t’approcher de ma meilleure amie, tu m’as compris ? Ou sinon, le Styx deviendra un véritable enfer pour toi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Leenargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0