Un nouveau chapitre

de Image de profil de LyllyLylly

Un chapitre va se fermer pour toujours, emportant avec lui, les souvenirs de toute une vie.

Le noyau familial, celui qui lie une famille, l'endroit où l'on sait que l'on pourra toujours se réfugier.

Là où tant de souvenirs se sont créés, bons comme mauvais, étés comme hivers, joies comme tristesses. Où tant d'anniversaires fûrent fêtés, des Noëls, des fêtes des grand-mères...là où trois générations ont grandis, certains plus que d'autres, certains y ont fait le premiers pas.

Un refuge pour les chats errants, là où ils étaient sûr de toujours trouver de la nourriture.

En été, il faisait beaucoup trop chaud, mais en hiver on ne sentait pas le froid, tellement le chauffage était à fond. Là, où à la télé il n'y avait qu'une vingtaine de chaînes et donc les dessins animés inexistants. Où au goûter, au lieu de gâteaux et biscuits, il y avait des biscottes avec de la magarine et de la confiture de myrtilles.

Quand la pièce embaumait l'odeur du bouillon et que les vitres se remplissaient de buée. Cet endroit où tout était vieux et fissuré, peut être un peu dangereux, où il y avait économie d'eau et d'électricité.

Mais.... j'aime cet endroit.

Je l'aime, car c'est tout simplement chez toi mamie. C'est ma deuxième maison.

Et si tu pars, l'endroit et les souvenirs partent avec toi.

Le chapitre va se fermer définitivement et je ne veux pas que cet endroit appartiennent à d'autres, où d'autres souvenirs vont se créer, car c'est endroit....c'est chez nous.

Ca y est. Cet endroit nous appartient que dans nos souvenirs, il fallait lui dire au revoir et le laisser créer de nouvelles histoires.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Plus qu'un souvenirChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0