Hymne à l'amour

7 minutes de lecture

Mon histoire est ce que l'on pourrait appelé une romance tragique et malgré tout, je n'aurais pas voulu d'une autre vie. J'ai toujours été lié à elle, malgré tout les aléas de la vie, nos destins étaient intimement liés. Si tu le désires, je vais t'emmener dans ce voyage à travers mes souvenirs.

J'ai 10 ans, j'emménage dans une nouvelle ville. Le dernier camion de déménagement vient de repartir et, à la demande de ma mère, je me prépare à aller vider mes cartons dans ma nouvelle chambre. L'atmosphère est lourde en cette après-midi, l'été a été chaud, cela fait 2 semaines que nous sommes en pleine canicule et il semble qu'un orage va bientôt éclater. C'est à cet instant que je l'aperçois dans son jardin, dans la maison juste en face. Un rayon de lumière dans ma vie maussade. Je ne connais pas encore son nom mais je sais qu'elle est l'amour de ma vie. Au loin, je sens que la tempête approche mais Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer maintenant que je sais quel est le but de ma vie. Je ne sais comment l'expliquer mais je sens que cette fille sera mon amour éternelle.

J'ai 14 ans, ma voisine est devenue ma meilleure amie, ma confidente. Je suis toujours amoureux d'elle mais ce n'est pas réciproque. Du moins pas comme je le voudrais. Je crois en l'amour unique, elle non. Bien sûr, il y a eu plusieurs amourettes entre nous, mais nous ne sommes que de jeunes adolescents et elle rêve d'aventure. Après être rentrer d'un weekend de vacances familiales, je me hâte de la retrouver. Elle n'est pas chez elle donc je décide d'aller la retrouver au parc où nous nous retrouvons régulièrement avec nos amis. Arrivant sur place, je la vois embrasser un autre. Écœuré, plus rien n'a d'importance Et la terre peut bien s'écrouler que cela ne me remontera pas le moral.

Je suis toujours en pleine déprime, elle arrive chez moi.

- Peu m'importe, si tu m'aimes, tu sais que l'amour est multiple. Tu devrais profiter plus de la vie. Nous sommes jeunes et tout les possibilités s'offrent à nous. Tu garderas toujours une place dans mon cœur mais je ne peux pas me limiter à toi seul. Regarde autour de toi, tu peux trouver l'amour partout.

- Je me fous du monde entier, il n'y a que toi qui compte et tu le sais!

J'ai 18 ans, malgré toutes ses aventures amoureuses, je lui suis toujours rester fidèle. A la fin de ces vacances, nous allons nous quitter, nous partons faire nos études dans des villes bien éloignées. C'est peut-être pour cela qu'elle a décidé de s'unir à moi. Je me sens immortel et j'ai foi en l'avenir car Tant que l'amour inondera mes matins j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver. C'est le dernier matin et nous nous réveillons ensemble, elle me serre dans ses bras.

- Comment te sens-tu? Nos vies vont s'éloigner aujourd'hui
-Je n'y pense pas, Tant que mon corps frémira sous tes mains, je ne peux penser à autre chose qu'à ce moment.

J'ai 21 ans, Peu m'importent les problèmes de la vie d'étudiant. Je ne l'ai jamais revu depuis ce jour magique. J'ai un certains succès auprès de la gent féminine, mais je me suis toujours refuser à celles qui m'ont approché. J'espère toujours que le destin la remettra sur ma route.

J'ai 25 ans, diplôme en poche, je suis parti à la capitale ouvrir ma propre société. Et ce matin, une lettre particulière m'attend sur mon bureau, je reconnaîtrai l'écriture entre mille. Celle-ci est brève, contient peu d'explications mais elle a besoin de moi et me demande de la rejoindre sur un autre continent. Oh Mon amour puisque tu m'aimes je peux tout quitter pour toi. Une semaine pour la retrouver mais J'irais jusqu'au bout du monde pour elle. Elle m'explique sa situation et je n'en revient pas! Je connaissais ses capacités mentales, d'adaptation et de séduction mais de la à ce qu'elle devienne agent secret.... Elle doit se faire passer pour une riche héritière et intégrer un club de luxe. Pour ce faire, elle a besoin d'un mari dévoué et connaissant mes sentiments, elle considère que je serai plus réaliste que n'importe quel espion ou acteur

- Je me ferais teindre en blonde si j'étais à ta place. Ce sera plus glamour, lui dis-je.

Elle accepta et elle me prépare à rentrer dans son monde. Je l'ai retrouvé, à nouveau, je suis heureux.

J'ai 26 ans, et Si tu me le demandais, je te confirmerais que je viens de passer la plus belle année de ma vie. Tant d'aventures, de périples mais encore une fois, nos routes allaient s'éloigner. Pourtant, je ferais n'importe quoi pour rester avec elle, J'irais décrocher la lune tellement je l'aime. Mais comme toujours, elle ne croit pas à l'amour unique et avec sa vie mouvementée, elle ne veut pas d'une routine dans la vie tel que moi je la conçois. La dernière étape de sa mission est en route, je dois obtenir les codes bancaires d'une ONG qui finance le terrorisme et ensuite J'irais voler la fortune qui s'y trouve. Pour me laisser le temps d'y arriver, elle va, à mon grand désespoir, passer la soirée avec le chef de mission de cette organisation. Sa couverture sera irrémédiablement découverte et sera obligé de fuir dans un lieu tenu secret. De mon côté, son agence me fournira une nouvelle identité dans un autre pays.

J'ai 33 ans et ma vie me paraît tellement insipide. J'ai tout réussi professionnellement parlant mais Si tu me le demandais, je ferai n'importe quoi pour revenir à cette trop courte période où j'étais en permanence auprès d'elle. Je renierais ma patrie si cela me permettait de savoir où elle se trouvait. Je renierais mes amis pour pouvoir effleurer à nouveau sa peau.

J'ai 36 ans et la situation est toujours la même. Heureusement que mon travail me plaît, je m'y investit autant que faire se peut. Cela me permet d'oublier que je ne l'ai pas vu depuis maintenant 10 ans. Récemment, une associée m'a avoué ses sentiments d'une drôle de manière "Si tu me le demandais je pourrais égayer non seulement ton travail mais également ta vie."
On peut bien rire de moi, mais mes convictions n'ont pas changer. L'amour unique est la seule chose qui compte pour moi. Je ferais n'importe quoi pour retrouver celle pour qui mon cœur bat depuis mes 10 ans. Je n'ai absolument aucun moyen de savoir où elle se trouve. Je ne peux qu'attendre qu'elle me retrouve.

J'ai 38 ans et la chance me sourit à nouveau. J'ai, entre mes mains, ce court message "Si tu me le demandais, je serai dans le parc". Je n'ai pas la moindre idée de comment elle a réussi à me retrouver, mais je m'en moque. Je vais à nouveau tout quitter et retourner à ma maison d'enfance. Il ne peut s'agir que de ce parc où nous avons passez autant de temps. En quelques jours, nous repartons à l'aventure. Elle vit toujours de ses missions dangereuses et moi, je ne vis que pour elle.

J'ai 40 ans et je crois que c'est la fin. Deux magnifiques années passées auprès de celle que j'aime. Beaucoup de danger et d'aventures mais je crois que j'ai dépasser les limites. La voir malgré tout passer des moments intimes avec d'autres que moi me rend fout. Et mon amour se transforme en jalousie, j'en suis même venu à la menacer qui Si un jour la vie t'arrache à moi je serai capable de détruire le travail d'infiltration que nous avons réalisé. Mal m'en a pris, car à cet instant, elle décida de terminer de la même manière qu'il y a quatorze ans.

J'ai 45 ans et ma jalousie a fait place à de la rancœur. Paradoxalement, je lui suis tout de même reste fidèle. Si tu meurs que tu sois loin de moi, me répétais-je en permanence. Je préférerais la savoir morte plutôt qu'auprès de moi sans être le seul centre de ses désirs. 

J'ai 50 ans et pour la dernière fois, je vais la revoir. Une fois de plus, elle a réussi à me retrouver. Sa vie mouvementée allait avoir raison d'elle et souhaitait passé ses derniers instant auprès du seul qui l'avait réellement aimé. Ma rancœur s'envola. Quelle plus belle preuve d'amour pouvait-elle me donner? Partager encore quelques temps avec elle valait plus que tout. Et pour la première fois, elle me dit ces tendres mots :

- Je t'aime.

- Peu m'importe si tu m'aimes Car moi je mourrais aussi.

- Tu aurais du profiter de la vie

- Ma vie n'avait de sens que lorsque tu en faisais partie.

J'ai 52 ans et mon amour n'est plus. Nous aurons pour nous l'éternité, tel est son épitaphe. Je ne sais pas si elle regrettait sa vie ou ses choix mais elle n'a cessé de m'avouer son amour ses deux dernières années. Peut-être la maladie altérait sa vision des choses. Je ne le saurais jamais mais j'aime à croire que lorsque je regardais Dans le bleu de toute l'immensité de ses yeux, je n'y voyais que de la sincérité.

Nous sommes de retour dans le présent et j'ai 71 ans. Cette fois-ci c'est ma fin qui est proche. Je me souviens de cet après-midi d'été lorsque j'avais 10 ans. Il fait chaud aujourd'hui aussi mais Dans le ciel, plus de problèmes.

Je ne peux que me remémorer ces instants où nos chemins se sont croisés en me demandant Mon amour crois-tu qu'on s'aime? Peut importe la réponse, je vais rendre mon dernier souffle et au fond de moi je sais que Dieu réunit ceux qui s'aiment

Annotations

Vous aimez lire Jay Sangiljan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0