Chapitre 14. Intrusion...

Une minute de lecture

J'ouvris sa porte. Elle était de dos, face à son écran, avec un énorme casque sur les oreilles. Elle avait mis tellement fort que j'entendais tout de même le son en sortir.

Sur l'écran, une vidéo Youtube, avec face à elle un homme d'une soixantaine d'année qui semblait parler à une communauté.

Voici ce que j'entendis, peu ou prou :

"......Malgré tout, c'est une première, cela peut se révéler déstabilisant pour notre foi....."

".....Nos cultes et rassemblements sont-ils utiles pour notre foi ? Ne peut-on pas s'en passer et avoir des rdv skype, YouTube ? ....."

"....Tous les chrétiens sensibles aux émissions de CO2 pourraient y voir un vrai bénéfice pour la planète......

.... Et puis après tout, les absences de rassemblement ont été plusieurs fois vécus par l'Eglise dans son histoire, notamment dans les périodes de persécution... Cela ne l'a pas empêchée d'annoncer l'Evangile....."

".....On pourrait aussi se dire lorsque l'apôtre Paul envoyait des lettres d'exhortation, il ne pouvait se déplacer à cause de son emprisonnement... Les épitres nous ont finalement rendu de grands services ! Mais que gagne-t-on à vivre une réunion physique VS réunion virtuelle ? Quel impact cela peut-il avoir sur notre adoration ? Pour y répondre, lecture du livre des apôtres, chapitre 2 livre des actes, verset 41-47......."

Elle était donc chrétienne pratiquante.

Cette information me sera bien plus utile qu'elle ne le paraissait dans un premier temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0