Chapitre 11. Le dénouement

Une minute de lecture

Et là... Elle me raconta ce que je crois désormais être l'événement traumtique à l'origine de son mal.

Elle était partie en pension, vers 17 ans, l'année de son baccalauréat. Son lycée d'alors l'avait virée car trop rebelle : elle répondait aux profs, ce qui, chez une fille, n'était pas toléré.

Arrivée dans cette pension catholique de province, elle dénotait. Elle, la rousse des beaux quartiers, elle qui n'avait jamais connu la violence ni la pauvreté, elle qui ne croyait pas, serait désormais la victime.

Pendant un an, elle vécut l'enfer.

Au début, les autres filles se montrèrent sympathiques, lui posaient énormément de questions sur elle.

Elle y répondait sincèrement.

Par la suite, ces mêmes fille se servèrent de son passé pour la rabaisser, l'humilier.

Elles usèrent de ces informations pour lui pourir la vie.

Désormais, m'expliquait Mireille, elle ne faisait plus confiance, elle ne pouvait se résoudre à répondre sincèrement aux questions, de sorte qu'elle se protégeait en mentant. Même si ces mensonges n'avaient aucun sens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0