Chapitre 7. La réaction

Une minute de lecture

Je "trespassais" sa vie privée (oui, l'usage du franglais était un de ses plus gros défauts, je l'avais vite remarqué).

Je ne lui faisais pas confiance.

J'avais un syndrome paranoïaque.

Je ne pouvais mettre ma confiance en personne.

Probablement parce que ma mère m'avait abandonné à l'age de 13 ans alors que mon père apprenait qu'il avait une maladie incurable.

J'étais profondément égoïste.

Je ne pensais pas à elle, à ce qu'elle subissait.

Des cris mais aussi des larmes.

Je ne pensais pas non plus à elle pendant cette période de confinement.

Je lui faisais cet affront alors qu'elle faisait tout pour tenir les 2 bouts, en chômage technique avec un salaire très bas, elle galérait à envoyer de l'argent à sa mère qui vivait seule et avait besoin d'argent autant qu'elle.

Son père ne lui avait pas donné de nouvelles depuis des années et je lui faisais cet affront.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0