Chapitre 87 : Un instant de partage

3 minutes de lecture

Le jeune Henry Randall naquit par une belle matinée d'été. La veille, la soirée avait été mouvementée. Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre toute la famille pour le dîner, Luna avait ressenti les premières douleurs annonciatrices de l'accouchement. Les femmes s'étaient relayées auprès d'elle tout au long de la soirée, puis Alex avait veillé également, une partie de la nuit, comme il le lui avait promis. Il avait fallu la douce, mais ferme, persuasion de Sonya pour qu'il aille prendre un peu de repos.

Pour Luna, la nuit avait été longue et plus d'une fois, elle avait pensé à sa mère, la faisant naître par une nuit semblable, longue et difficile. Pourtant, elle le savait, ni Ameera, ni Satya, ni même Sophie qui avait relayé Sonya peu après le départ d'Alex, n'étaient inquiètes. Elle-même se sentait bien, et pouvait supporter les vagues douloureuses car entre chacune, elle bénéficiait d'appréciables moments de repos.

Au petit matin, tout s'était accéléré et elle avait tant et tant demandé après Alex, que Sonya avait fini par accepter sa présence. Ce qu'elle ne regretta pas, car elle avait eu le bonheur de le voir faire naître son fils. C'était chose insensée pour l'époque, mais elle savait qu'Alex avait été d'un grand soutien pour Sophie et elle comprenait, confusément, que Luna ait eu besoin de sa présence.

Quand Alex approcha son fils tout contre l'épaule de Luna, celle-ci rouvrit alors les yeux. Son visage était marqué par la fatigue d'une nuit de travail, mais son regard reflétait un bonheur absolu : elle avait donné un fils à Alex.

- Le voilà, chérie, lui dit-il tout bas. Pouvez-vous le prendre contre vous ?

Luna bougea un peu son bras et Alex put déposer le petit bébé contre le sein de sa mère. Elle le fixa un long moment. Il avait un visage un peu allongé, contrairement à Myriam qui avait la figure ronde à la naissance. Une petite touffe de cheveux noirs ornait son crâne. Ses sourcils étaient bien marqués. Sa peau était aussi plus sombre que celle de sa sœur. Pour Alex, c'était déjà signe qu'il ressemblerait à Luna.

Elle sourit avec attendrissement et un amour profond en sentant le bébé se nicher contre son sein. Un voile couvrait pudiquement sa poitrine et elle l'écarta un peu pour le faire téter. Elle le guida et s'amusa un instant à le voir tâtonner. Il commença à prendre, un peu maladroitement, puis avec plus d'assurance. Luna releva alors son visage et croisa le regard heureux et ému d'Alex. Lui revinrent alors en mémoire certains moments, dans la Résidence assiégée, alors qu'elle nourrissait Myriam et qu'Alex venait leur rendre une petite visite, qu'il passait à ce moment-là et qu'il demeurait toujours attentif et contemplatif. Ces quelques moments volés au combat lui avaient permis de tenir, de garder courage et confiance. Luna le savait.

Ameera et Sonya s'affairaient discrètement dans la chambre, ne voulant pas rompre cet instant de partage entre Alex, Luna et le bébé. Puis Sonya s'approcha et Alex tourna son regard vers sa mère. Il sourit doucement et dit :

- Mère... Voici Henry. Il s'appellera Henry, Philip, Marcos.

Sonya sourit, heureuse et émue à la fois. Elle comprit aussi en un éclair le choix du prénom qui évoquait cet homme qu'Alex admirait tant, Sir Henry Lawrence.

- Quel beau choix, soupira-t-elle avec tendresse. Et quels beaux hommages... Cet enfant grandira sous de belles et fortes protections.

- Luna... fit Alex en reposant son regard sur sa femme, m'avait proposé le prénom d'Henry... Et j'ai accepté bien volontiers. Je crois en effet que notre fils sera bien protégé. Comme l'est déjà notre fille.

- Avez-vous choisi aussi les parrain et marraine ? demanda Sonya.

Luna sourit et dit :

- Nous demanderons à Arthur et Brenda.

Le sourire de Sonya s'élargit et elle conclut alors :

- Je crois que cela les rapprochera encore un peu plus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0