Chapitre 77 : Un bel anniversaire

3 minutes de lecture

Le grand patio avait été décoré ce soir-là de nombreuses lampes qui diffusaient une douce lumière. L'air était empli des saveurs d'un repas de fête et des parfums venant des jardins, parfums rendus plus suaves et prégnants avec la relative fraîcheur de la nuit qui tombait.

Don Felipe était heureux. Il adressa à Dieu une prière muette pour Le remercier de lui avoir offert cette fête et ce repas, entouré de ceux qui lui étaient si chers. Myriam était assise sur ses genoux, la tête posée contre son torse, et tenait contre elle sa petite poupée de chiffons. Elle luttait encore contre le sommeil et le vieil homme appréciait sa présence, tendre et délicate. Elle était vraiment le rayon de soleil de ses vieux jours et rien n'aurait pu le rendre plus heureux.

Sophie n'était pas encore remise de ses couches, mais elle avait fait livrer un magnifique panier de fruits en cadeau. William l'avait lui-même apporté, avec une bouteille d'un excellent whisky, mais ne s'était pas attardé. Seul Nagib avait donc partagé leur repas.

- Hum... J'ai l'impression qu'il y a une petite fille qui est partie au pays des rêves... fit Don Felipe.

- C'est vrai, sourit Sonya avec tendresse. Je vais la coucher, si vous voulez, Luna. Profitez de la fin du repas.

- Merci, répondit cette dernière.

Délicatement, Sonya prit sa petite-fille, endormie sur les genoux de son aïeul. Elle ne broncha pas et tous les regardèrent avec tendresse s'éloigner vers le petit couloir. Quelques minutes plus tard, Sonya était de retour et reprit place à table.

- Alex, Rodrigo, goûtez donc à ce fameux breuvage offert par William, si le cœur vous en dit, proposa alors Don Felipe. C'est trop fort pour moi et je me contenterai d'un tout petit fond de verre, histoire de pouvoir assurer à William que ses compatriotes sont bien les rois du whisky.

Rodrigo fit le service et les trois hommes dégustèrent en silence.

- Très bon, fit Don Felipe en reposant son verre sur la table.

Alex et Rodrigo - qui les avait servis plus généreusement - tenaient encore leur verre à la main.

- C'était un beau cadeau, poursuivit le vieil homme. Et je ne manquerai pas de complimenter aussi Sophie sur le choix des fruits. Mais le plus beau, c'est d'être avec vous tous.

- Grand-père, dit Luna en posant sa main sur son bras droit - elle était assise à côté de lui pour le repas. Nous avons un autre cadeau pour vous, Alex et moi.

- Oh ? fit-il en la fixant et son regard se mit à pétiller.

- Oui, poursuivit Luna en souriant. J'attends un autre enfant.

Le regard de Don Felipe ne quittait pas celui de Luna, Sonya avait porté sa main à son visage et regardait son fils. Rodrigo et Isabella échangèrent eux aussi un long regard réjoui, alors que Pedro trépignait déjà sur sa chaise. Nagib cacha son propre sourire en passant le doigt devant ses lèvres.

Puis Don Felipe prit Luna dans ses bras et lui murmura :

- Vraiment ?

- Oui, Grand-père. Vous serez bientôt à nouveau arrière-grand-père...

Il ferma les yeux et laissa échapper une larme de bonheur. Sonya ne se retint plus, se leva. Alex avait reposé son verre dès qu'il avait compris que Luna ferait son annonce et se leva à son tour pour prendre sa mère dans ses bras.

- Rien ne peut plus me réjouir, fit Sonya en le serrant dans ses bras. Quelle merveilleuse nouvelle ! Et quel beau cadeau !

Don Felipe s'écarta et relâcha sa petite-fille. Luna était émue, devinant parfaitement la joie qu'il pouvait ressentir. Et d'autant plus que, cette fois, elle pouvait lui annoncer la nouvelle en étant parfaitement sereine et heureuse. Les nuages nommés Colleens ou mutinerie étaient loin désormais.

- Luna... Ma fille... fit alors Sonya qui voulait l'étreindre à son tour après l'avoir fait pour son fils. Vous avez attendu le retour d'Alex !

- Et aussi l'anniversaire de Don Felipe, fit Alex. Cela fait quelques jours que j'ai connaissance de la nouvelle, mais nous voulions attendre ce soir pour vous en faire part...

- C'est une très belle surprise, fit-elle encore.

- Et un plus beau cadeau que la bouteille de William, fit Nagib d'un ton faussement espiègle.

Il échangea alors un regard avec Alex et ajouta :

- Tu vois, mon frère, Will avait raison de dire que Dona Luna avait peut-être une jolie nouvelle à t'annoncer... Mais seul Allah sait encore si c'est un fils ou une fille... ajouta-t-il en adressant un geste de prière tout en levant les yeux vers le ciel étoilé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0