Chapitre 75 : Une nouvelle à vous annoncer

4 minutes de lecture

La nuit plus fraîche de l'hiver indien les recouvrait. Un fin croissant de lune éclairait à peine la chambre.

Luna était blottie contre Alex. Il passait tendrement la main dans ses cheveux, caressait jusqu'à son cou et son épaule, et, de temps à autre, il déposait un baiser sur son front. Elle ne dormait pas non plus, toute à la joie de l'avoir retrouvé, qu'il soit rentré de cette longue reconnaissance jusqu'aux confins de la province. La main de la jeune femme reposait sur son torse et elle sentait battre son cœur à ce rythme qui l'apaisait et la rassurait.

Leur première étreinte avait été tout à la fois tendre et passionnée, comme il savait leur en faire vivre. Et maintenant, ils profitaient simplement de la présence de l'autre. Au cours de la soirée, Alex avait pris des nouvelles de tous et en avait transmis de Nagib et de William. Il avait appris avec un certain soulagement que Sophie n'avait pas encore accouché et que William pourrait donc être présent. Il n'aurait pas voulu que tous soient encore en mission et que William manque ce moment qu'il attendait tant.

Luna bougea légèrement, sa jambe remonta le long de la sienne et elle vint s'étendre sur lui. Tout son corps était une caresse délicieuse et un bienfait après de longues journées à chevaucher. Il était rompu à cette vie, tout en sachant apprécier les moments de repos et de détente. Et retrouver Luna, son amour, sa femme chérie, était un des grands bonheurs de sa vie.

Elle le regardait avec tendresse et une lueur d'amusement au fond des prunelles. Sa main vint se poser sur sa joue, caresser sa barbe naissante - il ne s'était pas rasé depuis trois jours. Elle se pencha un peu plus et l'embrassa longuement. Il referma ses bras autour de ses reins, frôla l'arrondi de ses fesses et sentit, déjà, le désir renaître en lui. Il ne se lassait pas de l'aimer, chaque nuit qui leur était donnée d'être ensemble.

- Alex... souffla-t-elle doucement.

- Mon aimée ?

- J'ai une nouvelle à vous annoncer...

Il leva légèrement un sourcil alors que son cœur se mettait à battre plus vite.

- J'attends un enfant, poursuivit-elle en lui offrant un merveilleux sourire.

Il demeura immobile, sa main s'arrêta juste dans le creux de ses reins, l'autre sur sa hanche. Puis il lui sourit en retour, approcha son visage du sien et l'embrassa.

- J'en suis très heureux, fit-il. C'est une merveilleuse nouvelle.

Puis il la fit basculer sur le côté, s'allongea sur elle et lui fit l'amour une nouvelle fois.

**

- Je ne l'ai encore dit à personne, murmura Luna à son oreille, alors qu'Alex demeurait étendu sur elle.

- Pas même Ameera ?

- Je crois qu'elle s'en doute, sourit-elle, mais elle ne m'a posé encore aucune question... Seulement...

La voix s'était faite un peu soucieuse et Alex s'écarta légèrement pour la regarder.

- Il y a un souci ? s'inquiéta-t-il aussitôt.

- Je crains qu'il ne naisse durant la mousson...

- Je comprends, dit-il d'un air soudain sérieux. Vous essayerez de partir pour la montagne en avril et je vous rejoindrai là-bas au cours de l'été. Je pensais demander une permission pour ces jours-ci, mais je vais attendre. Vous serez mieux là-bas, même pour les derniers mois.

- Je ne veux pas être loin de vous...

- Chérie... La province est beaucoup plus calme. Cela n'a plus rien à voir, même avec la période qui a précédé la mutinerie, quand la situation pouvait nous échapper à tout moment. Je vous assure que je ne courrai aucun risque à demeurer à Lucknow ou même à me rendre dans mon secteur et il en sera de même pour vous à la montagne. Nagib au moins m'accompagnera, ainsi que quelques soldats. Ma mère sera avec vous, Ameera aussi bien sûr. Et peut-être votre grand-père voudra-t-il vous accompagner.

- Le voyage pourrait le fatiguer... fit-elle remarquer.

- Certes. Mais la perspective de faire connaissance avec son deuxième arrière-petit-enfant lui donnera de l'énergie, j'en suis certain.

Elle lui sourit : oui, Alex avait raison.

- Quand voulez-vous que nous l'annoncions ? lui demanda encore Alex.

- J'attendais votre retour, lui sourit-elle. Mais j'aimerais le faire pour l'anniversaire de mon grand-père. C'est dans dix jours.

Alex sourit : il s'était promis aussi d'être de retour pour marquer cette date. Il savait combien Don Felipe appréciait d'avoir tous les siens auprès de lui et il pouvait le comprendre.

- C'est une belle idée. Nous garderons alors un peu le secret... Et si seule Ameera le perce...

- Elle ne dira rien, sourit Luna.

Alex la regarda avec sérieux :

- Je sais. Elle l'avait bien gardé pour Myriam.

Luna lui rendit son regard et répondit :

- Les circonstances sont aujourd'hui bien différentes...

- Et c'est heureux, dit Alex en abandonnant son air grave. Tout sera plus facile pour vous, cette fois.

- Et pour vous aussi, fit-elle en caressant sa joue.

Il sourit en réponse, puis l'embrassa tendrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0