Bonne merde !

2 minutes de lecture

La chambre dans laquelle je suis logée n'est pas très propre. Les murs sont couverts de moisissures, l'armoire est clairement rongée par les mites et la salle de bain ne comporte qu'une douche où j'ai retrouvé pas mal de poils (et je ne veux pas savoir d'où ils viennent) et un WC qui doit venir droit d'un film d'horreur. Ma valise accompagnée de mon sac sont dans le coin de la pièce comme si ils craignaient d'être touchés par la poussière. On toque, je cris un "entrez" mais la personne continue de frapper. Je me lève du lit miteux pour ouvrir la porte et je trouve juste une tenue poser sur le sol avec un petit mot: Mets cette tenue pour ton show de ce soir. Mon ventre se tord un peu, le fameux show doit commencer dans environ une heure et j'ai juste mon portable et une enceinte pour chanter. J'examine la robe cocktail rouge pétant, les bottines noires et le foulard beige-doré. La tenue est très voyante donc vraiment pas mon genre. Je décide de l'enfiler pour m'habituer à elle, c'est un peu serré au buste mais c'est plus confortable que ce que j'imaginais. Je mets les bottines pour essayer de marcher, je n'ai aucun mal à cet exercice car ma mère me forçait de marcher avec des talons à chacunes de ses nombreuses fêtes. Je m'étale sur le lit puis regarde l'heure, plus qu'une demi-heure. Je décide de mettre une playliste aléatoire sur mon téléphone pour me détendre. Les chansons s'enchainent comme une même mélodie. Puis la dernière chanson commence à jouer, New Ways, quel magnifique morceau. Le début me fait frissoné, chaques battements résonnent dans mon cœur puis la voix pure et cristalline de la chanteuse fait bouger ma tête à un rythme lent. Les guitares font accélérés le tempo et la voix s'arrête un peu avant de recommencer de plus belle son chant envoutant. A 3:25, le rythme dansant me fait lever du lit, je virvolte dans la chambre comme une petite enfant sous la neige. Avec le charme de cette chanson, j'oublis tout ce qui m'entoure mais mon paradis s'efface quand les lèvres de la chanteuse disent un dernier daughter et la musique s'arrête. Je regarde l'heure et me rends compte qu'il est temps que je descende. Je sors de ma chambre pour dévaler l'escalier et me retrouver dans les petites coulisses où la dame en rose m'attendait. Elle tenait un ordinateur portable et une grosse enceinte. Elle me les tendit avec un grand sourire et dit:

  • Il y a de l'eau sur la table et le micro est déjà sur la scène. Commence par des chansons calmes et quand tu verras que 3/4 des tables sont remplies, envoies des chansons pleines d'énergies !
  • Euh... d'accord...?

Elle me pousse sur la scène, toujours souriante, et soudainement, me crit dans l'oreille:

  • Bonne merde !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nalia Dragneel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0