VII

2 minutes de lecture

 Depuis ce jour, Gaul tomba complètement dans la folie la plus totale. Tout ce qu’il voulait était de tuer Spyro. De même que Cynder, même si, à l’intérieur de toute sa rage pour cette trahison, un voix lui chuchotait de la garder en vie, qu’elle était toujours sa fille adoptive et qu’elle pouvait toujours être utile aux plans du Maître.

 Alors il ordonna une seconde attaque sur le Temple. Cette fois, il demanda que l’on capture Cynder pour la ramener là où sa véritable maison était. Il envoya l’Assassin Masqué de nouveau pour cela. Et il attendit au Puits des Âmes, préparant le retour de Malfor grâce à la magie que lui avait donné celui-ci, calmant certaines idées de révolte dans le même temps parce que le racisme envers les dragons, et donc envers Malefor, était revenu à cause de ce qu’avait fait Cynder.

 Enfin, Gaul fut furieux quand il sût que l’Assassin avait échoué encore une fois et que Cynder n’avait pas été trouvée, qu’elle avait disparu du Temple.

 Il alla aux appartements de l’Assassin Masqué, ses griffes métalliques rétractiles sur lui. Il détruisit la porte et le vit, lui et sa femme. L’Assassin tourna la tête, terrifié et tête nue. Gaul fonça sur lui ! Ce fut trop rapide pour son adversaire et il fut attrapé par une seule main à la gorge !

 – Qu’est-ce que je t’avais dit… répondit gravement le Roi, le regardant droit dans les yeux avec le sien de verre vert et brillant. Je t’avais dit que, si tu échouais encore une fois, j’allais personnellement t’assassiner !

 Un bruit vint de sa main libre : Les griffes étaient maintenant sorties, prêtes à frapper ! Et la singe se jeta sur lui :

 – Non ! Par pitié !

 Gaul tourna la tête.

 – Déçoit-moi une fois, honte à toi. Déçoit-moi deux fois, honte à moi. Il m’a déçu deux fois… Je ne reproduirais pas la même erreur.

 – Il a échoué contre le Dragon Violet ! Contre la créature presque aussi forte que notre Maître ! Mais, au-delà de tout cela, il vous a bien servi ! Il ne vous a jamais déçu avant ce dragon ! Pitié, Majesté, laissez-lui juste une dernière chance pour toutes les réussites qu’il a eu dans le passé !

 Les larmes étaient omniprésentes sur ses joues. Alors Gaul pensa et, après un moment, soupira. Il garda ses griffes sorties… et fit un mouvement horizontal, tranchant un peu l’Assassin mais ne le faisant pas assez profondément pour le tuer. Il le relâcha et sortit.

 – Très bien. Une… dernière… chance. Et tu auras à protéger ici. Maintenant, remercie ta femme. La prochaine fois, je n’aurais aucune pitié.

 Quand il revint sur son trône, Atior vint en face de lui et l’informa que Cynder avait été capturé par un groupe de pirates Hyenas commandé pour un dénommé Skabb : les Skavengers. Alors il ordonna d’envoyer des troupes avec des Ailes de Terreur pour la capturer. Et il le missionna aussi de mettre une prime sur la tête de Spyro.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rémi Silvergold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0