Le Grenier (3)

Une minute de lecture

Arrivé près du groupe, ils me montrèrent une drôle de machine, une ébauche inspirée du livre de Herbert George Wells censée être LA machine à remonter le temps.

Au vu des rouages, j'avais un doute sur son fonctionnement. Avait-il d'ailleurs jamais servi ?

L'esprit ailleurs, j'avais du mal à me concentrer. Prétextant une course urgente, j'abandonnai mes amis et me dirigeai vers le comptoir.

- Bonjour, j'aimerais connaître le prix du coffre situé dans l'allée B42.

- Un coffre ? Lequel ?

- Je vais vous montrer.

Marchant d'un pas rapide, je parvins à l'endroit où il était censé être. Mais à ma grande stupéfaction, il ne restait qu'une zone vide. Où était-il donc passé ?

- Il y avait là un coffre en bois. Je l'ai vu il y a à peine une demi-heure. Ce n'est pas possible !

- Peut-être qu'il a été vendu ? Je peux aller me renseigner auprès de ma collègue. Ne bougez pas, je reviens.

Je le regardai partir, la mine déconfite.

Il revint aussitôt me confirmer que la vente avait été faite cinq minutes plus tôt.

- Est-ce que je peux vous demander les coordonnées de la personne qui l'a acheté ?

- Ce n'est possible que si le paiement a été effectué par chèque. Mais tenez, si vous courez, vous avez le temps de la rattraper, je la vois dehors près de la Clio rouge.

- Merci beaucoup.

Puis sans perdre un instant, je me précipitai à l'extérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Anneh Cerola ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0