Chapitre 80 - Une vie qui ne puisse être racontée grâce à une carte

Une minute de lecture

En descendant la falaise par un escalier qui serpentait, Antoine vit au loin un petit hameau de quelques mansardes en bois et toits de chaume. Un paysage à la Renoir, fourmillant de détails, débordant de vie. Tout autour, des vergers fleuris sous une lumière qui ressemblait au faux soleil de Loudios, tout là-haut dans un ciel violacé. Un large ruisseau dansait entre des amandiers où des ruches bourdonnantes pendaient des branches. Un petit pont de pierre enjambait la douceur du ruban diaphane qui s'écoulait paisiblement. En le traversant, Tanixia se lécha les babines tandis qu'elle apercevait deux goujons se courir après dans l’eau claire, autour de truites et de carpes nageant contre le courant ; des libellules amoureuses s’amusaient à valser entre ses oreilles conquises.

Ce petit pays, né dans la bouche d’un Titan, avait tout d’un paradis.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0