Le petit pois

Une minute de lecture

Vert de rage, le haricot lança au petit pois qui venait vers lui.

  • Va vite te mettre au vert, avant que de petites mains viennent écosser ton cœur.

Le petit pois était vert, lui qui espérait bien rouler dans cette herbe parfumée.

  • Pourquoi tant de haine, moi je suis encore vert au cœur.

Le haricot était vert de voir ses recommandations ainsi balayées.

  • Tu vas en voir des vertes et des pas mûres, ils sont sans cœur.

Le petit pois était vert de peur à l'idée de cette nouvelle destinée.

  • Pourtant on m’a dit qu’ils avaient la main verte, œuvrant avec cœur.

Le haricot envoya le petit pois au diable Vauvert, il en avait assez.

  • Sache que pour combler leur appétit, ils vont dévorer tout ton cœur.

Le petit pois employa la langue verte que lui avaient appris ses ainés.

  • Bougre d’idiot, ils ont pris soin de nous, ils y ont mis tout leur cœur.

Le haricot envoya une volée de bois vert à ce petit entêté.

  • Puisque tu veux suivre ce chemin, je te donne le feu vert, et écoute ton cœur.

Le petit pois enleva son maillot vert, et plongea sans hésiter.

Attrape rêve

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0