Mes premiers pas

de Image de profil de Lucile LanaiaLucile Lanaia

Apprécié par 4 lecteurs

Le loup et les cochons

Il était une fois un loup, un gentil loup qui voulait preparer un gâteau pour sa grand-mère...

j'allais chercher du sucre dans le placard mais il n'y en avait plus. je cherchais dans tous les placards rien; je cherchais dans les tiroirs, rien; je cherchais sous les meuble. Rien. Aucun sucre à l'horizon. Sa mamie ronchonnait de ne pas me voir avec le gâteau, alors elle entra dans la cuisine

-Alors ! Où est le gâteau ?

-je ne l'ai pas fini !

-pourquoi ?!

-je n'ai pas de sucre

Alors j'allai voir mon voisin mais je ne savais pas que c'était un cochon. Je toquai chez mon voisin et je lui demandais en ferment les yeux "vous n'auriez pas..."et là j'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cochon. Il fairma la porte et je restais en me disant "c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible...." alors je me tournais vers la maison pour resonner et j'ai éternuai et la maison s'effondra. Le cochon se réfugia chez son frère qui avait une maison en bois. Je lui demandai s'il avait du sucre mais il crut que je voulais le manger. Alors, j'ai éternuai et sa maison s'éffondra. Alors, les deux cochons allèrent se réfugier chez leur frère qui avait une maison en brique. Alors je leur ai demandé par la chemine et là je tombai dans une marmitte bouillante et je repartis aussitôt. Mamie n'a pas eu de gâteau...!!

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Vos premiers pas dans l'art des mots

Lancé par Lucile Lanaia

bonjour ! je vous demande aujourd'hui un défi un peu particulier, car je voudrais voir le ou les premiers textes que vous avez écrits même s'ils remontent à votre enfance (comme pour moi) je suis très curieuse de voir vos premiers écrits j'espère que vous allez jouer le jeu (et ne pas tricher !). Vous pouvez en placer plusieurs ça peut être une description un souvenir d'un texte ou alors si c'est tout récent pour vous le monde des mots montrez moi sans avoir honte (moi j'ai honte !)

voilà c'est la seule consigne : ne pas tricher sinon c'est pas intéressant, s'il y en a plusieurs mettez les dans différents chapitres...

Allez a vos clavier !

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0