15 | Astal

Une minute de lecture

Le 29 janvier,


Quelqu’un,


Il neige. Il ne cesse de neiger dans l’immensité de ce monde. Les flocons s’ajoutent inlassablement au manteau blanc d’une vaste étendue glaciale. Mes pas s’enfoncent encore et encore, forment un chemin doté de virages et de demi-tours et à la fin ils disparaissent tous. J’erre peut-être trop dans ces lieux magiques. Je ne croise personne. Peut-être qu’il en est mieux ainsi… Il neige. J’écris. Quoi ? Je ne sais rien. Ce n’est pas comme si quelqu’un les lit, si?


Au lac du Besoin-d’Os, mes yeux ont rencontré ceux inertes de l’Oracle de ces terres interdites. Les sirènes chantent avec attention, les rires entremêlent bien des émotions et l’aura de la déesse du lac m’a enveloppé dans une douce chaleur. Là-bas, au pied de la statue, sous le regard des Dieux, rien ne m’a été donné. Aurum. Argentum. À croire que le Nid des Royaux ne profite qu’à ceux qui sont en quête de quelque chose… Aurum. Argentum. Parler m’a été inutile. Le suis-je ?


Au-delà de ces terres, j’irai. Loin des Dieux, il le faut.


Il neige. Au loin, une voix m’appelle. Puissante et somptueuse, elle se moque.

Astal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0