1 | Astal

2 minutes de lecture

Le 8 janvier,


Ma chère Elerinna,


Que votre vaillant sourire me manque ! Il brille haut et fort, délivre une panoplie de souvenirs quand je m’assieds dans les ruines du Erd’his et me remplis d’étincelles.


Père m’a convoqué le lendemain de notre rendez-vous au Bal des Cerisiers. Il m’a chargé d'une mission importante loin d’Estoilin pour les mois à venir. Mère est peu contente de l’intérêt que je vous porte et espère qu’il passera le temps de mon absence. Voyez-vous, Mère est protectrice depuis le fiasco de ma dernière union. Une hérésie qui a ébranlé mon clan comme elle a brisé mon cœur. À l’occasion, je vous en parlerai volontiers. Le voyage loin de votre belle compagnie ne fait que commencer.


Le silence est revenu dans les ruines du Salh à mi-chemin entre la Montagne du Désespoir et la Vallée du Dernier Souffle. Je contemple les cadavres qui brillent dans le ciel violacé, une douce accalmie avant l’assaut des Sangliers. Mes compagnons et moi-même sommes sous le commandement de Salahris.


Salh a cessé d’exister au Cinquième Jour du Souffle Doré. Les remparts au nord sont tombés si brutalement qu’ils ont emporté dans leur chute des dizaines de malheureux. Des commerces ont été volontairement brûlés, les âmes des propriétaires à jamais liées à la douleur de Salh. Des fleurs mortes à perte de vue dans un dédale de bâtiments encore debout, des habitants en guise de mort-vivants et une scène terrible ; je pourrais te dire beaucoup de choses sur Salh.


Les Sangliers, ma chère, ne font guère peur. Ce ne sont que des barbares sans cervelle, ils attaquent sans réfléchir et leurs compétences n’ont aucune valeur. Salahris a mené le combat. Nous avons triomphé en quelques minutes à peine. Les habitants sont sortis de leur mutisme. Ils nous ont offert de bourlinguer jusqu’à la prochaine venue d’Aspoilin.


Je songe à notre prochaine rencontre, si, évidemment, nous sommes conviées par notre clan respectif. L’encre me manque déjà, le temps s’échappe et l’occasion de vous parler se présentera de nouveau.


Que cette lettre vous parvienne sans délai.


Votre chère et aimée,


Astal

Guerrière du Premier Cercle

Clan Astarshk

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0