Inès

de Image de profil de Proses & MauxProses & Maux

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Inès

Inès. Mon enfant, ma fille. Tu es là, enfin.


Ça fait si longtemps que je t'attends et pourtant j'en ai pris conscience que récemment. Tu as été désirée, tellement attendue par ton père et moi.


Nous voulions notre bébé, notre nous, notre tout et tu es arrivé. Tu es si belle mon Inès. Tes petits yeux marrons, ton sourire malicieux.


On ressent déjà que tu es un parfait mélange de nous deux. Le petit côté capricieux de ta maman, parfois un peu têtue et le côté un peu fou de ton papa, des fois trop sérieux.


Tu seras entouré de tout l'amour dont tu as besoin, tu seras bercé par cette chanson qui a fait naître ton prénom, ma fille.


Cette chanson qui parle de paix, de tolérance, d'ouverture d'esprit, d'amour... Ce sont ces valeurs que nous voulons pour ton avenir.


J'entends ton père te la chantonner pour t'endormir. Les larmes montent, ce sont des larmes de bonheur. Le voir, heureux, chanter notre chanson à notre fille...


Tu as su nous apaiser, apaiser nos mœurs destructrices, apaiser nos douleurs du passé. Simplement par ta présence, par ton sourire, par l'amour que tu nous procure.


Tu es belle ma fille, le parfait mélange entre ton père et moi... Rien n'est trop, ni trop peu.


C'est toi, mon Inès, notre Inès. J'ai les mains tremblantes en t'écrivant ces mots, j'aimerais te les lire chaque soir avant que tu tombes dans les bras de Morphée.


Je t'ai tellement rêvé, nous avons tellement parlé de toi. Tu es notre lien, celle qui nous uni ton père et moi. La simple évocation de ton prénom, nous réunissait après les disputes.


Tu es le fruit de notre amour, de ce miracle qui se produit quand deux âmes sœurs sensibles se rencontre.


J'aimerai te conter l'importance que tu as pour nous, et que tu auras pour les autres.


Tu seras quelqu'un de bien ma fille, tu seras une belle personne.


N'oublie jamais les tiens ni l'amour qu'ils te portent. N'oublie jamais ton père, peu importe où le vent te porte. Ne m'oublie pas ma fille, restes toujours forte.


Inès, Inès. Mon enfant, ma fille.

Je t'aime.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

InèsChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0