Relance économique

Une minute de lecture

Tout le monde avait apprécié le repas et après la tarte aux prunes, l’aïeul, Arlette, elle aussi d’humour guillerette, avait chanté «Frou-frou».

Les amis d’Hubert adhéraient à ses idées et voulaient eux-aussi participer à la relance économique.

Les métiers liés à l’agriculture, maraîchers, éleveurs bovins, ovins, porcins étaient à nouveau mis à l’honneur.

Le fils d’Hubert, Jean-Paul, informaticien, avait préparé un programme pour envoyer des messages via les réseaux sociaux invitant les personnes intéressées à la relance économique à se joindre à eux.

Une communauté d’anciens et de jeunes, animée d’un même esprit, main dans la main, voyait le jour.

Satisfait de sa journée, Hubert admira le ciel bleu, les tournesols, les guirlandes blanches et jaunes du chèvrefeuille et huma le délicat parfum des fleurs. Il installa son chevalet sous le chêne et commença à peindre les iris versicolores.

Occupée à la cueillette et l’équeutage des haricots verts, Magalie rassembla les déchets dans une feuille de chou* et jeta l’ensemble.

*journal

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adrihyène ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0