L'art

2 minutes de lecture

L’art n’existe pas seulement sous la forme d’un tableau de Van Gogh, de la brume de Soulage ou des statues de Rodin. C’est la façon de voir le et de s’étirer dans ce monde. Une photo est une œuvre, voyez ses beaux paysages estivaux, hivernaux, automnaux et printaniers. Ces portraits ou ces images étoilées venues du cosmos. La photo, ma deuxièmes plus grande passions, je recherche les moments uniques pour en figer le paysage et l’instant présent. C'est avec mon fidèle appareil que j'aime sillonnée les lieux magiques, pour en voler les éclats de leur matière. Chaque capture résonne la voix du monde. Une belle image renvoie la beauté de notre monde, pourquoi le gâché ? Chaque détail de notre univers est de l’art. Je ne suis pas croyante, alors tout ceci n’est pas dieu le créateur, mais les lois de la nature, de la physique et du temps. Chaque chose crée, est une œuvre inventée par une personne ou l’espace. Nous aussi, en tant qu’être humain nous somme de l’art, bon ou mauvais nous sommes une goutte à l'intérieur d'un océan. Je me suis toujours demandé de quel genre, était ces toiles blanches avec un point rouge, une bande noire sur le coté ou au milieu, contemporain ? Si ce sont les tableaux de demain, est-ce que les peintres peuvent révéler leur personnalité et leurs sentiments. Que-est ce que cela représente ? L'artiste nous confi sont ressenti, son malheur, son bonheur, sa joie et sa tristesse dans ses ébauches. Dans le cas présent rien n'y paraît. Pourtant, je ne suis pas l'un des exemples de fanatique de nature morte, ou de caricature. Voyez notre magnifique Picasso, je ne voie pas l’intérêt de peindre des radis, tel un enfant de six ans. Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Je suis une fille fantaisiste qui aimes les toiles avec des explosions multicolores, avec un certain réalisme. Le dessin est une de mes passions, j’invente des portraits de femme, mais tout dans le réalisme. Je conviens également que j'apprécie dessiner des objets un peu abstraits. Je pratique l’aquarelle avec un artiste peintre du nom de Christian Verliefde. Je vais, généralement le mercredi après-midi. L’aquarelle est une belle peinture, pour l’art du mélange des couleurs, les effets de luminosité sur le papier, le résultat du travail, l’apprentissage et la technique du pinceau. L’Aquarelle c’est un passe-temps, un loisir, que j’apprécie et qui décor la maison. Je vous conseille de prendre des cours si la peinture vous fait "vivre".

Tout ça pour dire que l’art c’est le monde, la galaxie, l’univers, le cosmos. Autant ici qu'ailleurs, l'art il est partout pour autant qu'on le crée.

Annotations

Vous aimez lire Titania ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0