Mon premier avion

de Image de profil de ArmelleArmelle

Apprécié par 2 lecteurs

Ma soeur est de treize ans mon aînée et lorsque j'avais neuf ans elle a fini ses études supérieures et a organisé un voyage d'un an au Canada. Je ne voulais pas la laisser partir  pour moi il était hors de question de mettre un océan entre elle et moi, s'il lui arrivait quelque chose et que je n'étais pas là je me serais sentie coupable à vie. Mais qui se soucie réellement de l'avis d'une petite fille de cet âge? 

Le 7 janvier 2008 elle a donc pris l'avion direction le Québec où le cousin de mon père allait l'héberger le temps qu'elle trouve un appartement. Nous l'avions conduite à l'aéroport et j'ai fait une crise avant qu'elle ne passe la douane, mes parents devaient me retenir pour ne pas que je cours jusqu'à elle. Nous avions tous manqué la matinée de cours pour être présent et je me souviens avoir formellement refusé de retourner à l'école ce jour là. Je préférais rester assise devant ma fenêtre à jouer aux Playmobiles en attendant de voir des avions passer dans le ciel. Le lendemain elle fêtait ses 23 ans et elle était si loin de moi. Pendant une semaine j'ai dormi dans sa chambre avec la peluche, un homard je crois, qu'elle m'avait donné avant de partir.

Le temps a passé et l'été est arrivé. J'avais fini l'école et j'étais prête pour partir à mon camp Lutin (section 8-12 des Guides Catholique de Belgique). Je savais que dès que mes parents viendraient me chercher mon sac serait vidé, mes affaires lavées puis replacées dans une autre valise. Nous partions trois semaines au Quebec pour voir ma grande soeur qui me manquait tant. Certes j'avais toujours mes deux grand frères mais rien ne remplace une soeur.

Du haut de mes 10 ans tout frais du mois précédent j'ai pris mon premier avion. J'avais peur, j'étais stressée et tout m’impressionnait. Même le grand tunnel qui mène à la porte de l'avion me faisait peur et je suis restée accrochée à ma mère le temp d'arriver dans l'engin. En entrant une hôtesse m'a donné un paquet pour les enfants dans lequel il y avait un carnet de bord à remplir.

Je me souviens avoir échangé de place avec un autre membre de ma famille car quand on m'a apporté ma mini pizza l'hôtesse me cherchait et j'ai crié: 'Oui c'est moi je suis ici' ce qui m'a valu d'être réprimandée. Les six heures de vol se sont bien passées de ce que je me souviens et j'ai beaucoup dormi.

A l'arrivée nous sommes descendus tous les six: moi, mes parents, mes frères et celle qui aujourd'hui est ma belle-soeur attendre que le cousin de mon père arrive pour nous emmener. Au lieu de rester là à attendre je suis partie avec mes parents pour aller chercher le motor-home que nous louions et les trois autre ont attendu notre soeur. Nous nous sommes retrouvés le soir pour célébrer les 18 ans de mon plus jeune frère et les retrouvailles en famille.

Les trois semaines que j'ai passées là-bas sont toujours gravées dans ma mémoire, c'était sans doute l'un des plus beau voyage que j'ai fait à ce jour. Pour ce qui est des sept heures du retour je me souviens juste avoir été réveillée par ma mère avant l’atterrissage. Il n'y a plus qu'une chose qui comptait désormais, être le 7 janvier 2009 pour accueillir ma soeur à la maison.

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mon premier avionChapitre2 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0