Hommage à un collègue

de Image de profil de Rine KamoseRine Kamose

Apprécié par 1 lecteur

Finalement, on se connaissait peu.

Souvent, on ne partageait pas plus que quelques banalités d'usage au détour d'un couloir.

Mais parfois, on discutait plus longtemps. Plus profondément, aussi.

Sache que ces instants restent tous gravés dans ma mémoire.

Tu dispensais toujours de belles paroles : sages, bienveillantes, avisées mais toujours amusantes.

Un large sourire barrait toujours ton visage et tu riais si fort dans les couloirs que personne ne pouvait ignorer ta présence.

Et puis... combien de fois as-tu remonter le moral des doctorants, moi y compris ?

Tu étais un être lumineux - un être rare dans le monde de la recherche.

Aujourd'hui, je ne peux qu'oser imaginer la douleur et la peine que sont celles de ta femme et ta petite fille. Une belle vie s'offrait enfin à vous, et c'est le coeur brisé que je constate que tu ne verras jamais grandir ton enfant.

Tu es parti si vite, si brusquement.. et tu laisses un vide immense. Aussi immense que ton sourire, ta gentillesse, ta bienveillance et ton talant.

Ce soir, je pense à toi. Ce soir, je te rends hommage à travers ces quelques lignes et je promet de ne jamais oublier tous les conseils avisés que tu m'as donné.

Puisses-tu reposer en paix.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Hommage à un collègueChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0