Avant-propos

Une minute de lecture

 Bien qu’ils soient importants dans certaines œuvres, les combats sont souvent un casse-tête à écrire. Je vais ici tenter d’organiser ce que je pense sur la manière de réussir à décrire un affrontement. Bien sûr, ce ne sont que mes idées à un instant T, elles évolueront et je ne prétends certainement pas détenir la vérité absolue sur le sujet, ni même que cette vérité existe. La meilleure manière de raconter une histoire, c'est et cela restera toujours la vôtre. J’espère simplement vous amener à réfléchir autour de la façon de montrer des combats en fiction, et ce peu importe que vous soyez de mon avis ou non.

 Vous remarquerez que j’accorde une grande importance au réalisme des combats. Cela ne veut pas dire que les combats que j’écris le sont toujours, malheureusement, mais j’essaye de m’y tenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0