Le surf AF148

Une minute de lecture

Seul, allongé dans mon transat, à cinq mille mètres d’altitude, je contemplais le paysage qui s’étalait sous mes pieds.

Certes, la température extérieure imposait une tenue vestimentaire de circonstance, mais je dois l’admettre, le panorama en valait la chandelle.

C’était un de ces moments de pur bonheur ou le temps s’arrête, rien que pour vous, un de ces moments que le commun des mortels n’aura jamais la chance de vivre, un court laps de temps ou l’on se sent privilégié...comme un ange planant au-dessus du monde…

Vous vous demandez certainement ou étais-je perché ou comment étais-je arrivé là et bien l’histoire avait commencé quelques heures plus tôt sur un petit aérodrome de campagne.

Vous savez, ces grands oiseaux blancs, sans moteur… Que l’on appelle planeur, je suis sûr que vous en avez déjà vu et bien j’étais dans un ceux-là.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le vol en onde, c’est un peu comme faire du surf sur une vague invisible, une immense vague créée par la Tramontane soufflant au travers des Monts de l’Hérault.

Rassurez-vous ! Je ne vous ferais pas un exposé sur l’aérologie ; J’avais surfé, pendant plus d’une heure sur cette imperceptible vague, afin de grimper à cette altitude et dès lors, j’étais confortablement installé, face au vent, immobile dans l’azur, tel un faucon crécerelle guettant sa proie cachée dans les herbes hautes.

Il n’est pas facile, pour un terrien, d’imaginer ce que l’on ressent dans un tel environnement, on vogue à la hauteur des avions de ligne, dans une coquille de noix ou ce qui vous sépare du vide est à peine plus épais que le pare-brise de votre automobile ;

En rêve, peut-être ?

Vous arrive-t-il de rêver que vous volez ? Alors vous êtes proche de cette sensation ; Cela m’arrive fréquemment et parfois sans ailes…

Mais cette fois-là… je ne rêvais pas

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire cassiar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0