VIII - Mercredi 4 décembre 13h30.

Une minute de lecture

" Salut Vincent.
- Bonjour Robert, je voulais te voir à propos de Nathalie. Une place va se libérer dans le service psy-femmes de Maisonrouge. Elle pourra être transférée le deux janvier.
- Ah.
- C’est à cent trente kilomètres d’ici, mais on n’a pas trop le choix. Y’a pas beaucoup de services pour femmes et c'est la dernière qui nous reste. Je n'ai pas trouvé de proche à prévenir dans son dossier, pas de famille, pas de tuteur, rien. J’ai juste les coordonées du tribunal d’application des peines sur Paris. Je les ai prévenu la semaine dernière et j'ai reçu leur accord au courrier d'hier.
- Ah.
- Il faudrait la préparer à ce changement, c’est court, mais si on saisit cette opportunité, elle pourra être dans une structure qui l'aidera vraiment à s’en sortir.
- Qui l’accompagne ?
- Pardon ?
- Le transfert, qui l'accompagne ? Quelqu’un de chez nous vas là-bas pour une période d’acclimatation ou l’inverse ? C'est une patiente difficile, vous le savez, mais elle a fait des progrès ces derniers mois. Ce serait criminel de lui enlever ça.
- Je leur a fait suivre une copie de son le dossier déjà, il n’y a rien de…
- J’y vais. Considère-ça comme une demande de mutation. Fais le nécessaire, s'il te plaît. Je vais avec elle là-bas.
- Je vais voir ce qu’il est possible de faire, Robert, mais je..."

Il n’écoutait déjà plus. Il était déjà sorti du bureau.

Annotations

Vous aimez lire Yvan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0