VI -Jeudi 20 octobre 20h30

Une minute de lecture

Une rare soirée entre collègues.

Il s'était forcé à venir. Vincent, plus-si-nouveau médecin avait lancé l'idée d'un pot pour fêter sa mutation dans le sud, vers Narbonne à ce qu'il semble.

Une bière qui tiédit à la main, toujours sa première, Robert s'était rapproché. Le doc' a presque éclusé sa quatrième, ou sa cinquième gueuse. Sans compter les sous-marins.

« Pourquoi elle est chez nous, la petite ?
- Aah ! Tu l’aimes bien, hein ! Et on avait dit pas le boulot, Robert...
- Sans rire, tu sais pourquoi ?

- Non, y’a rien là dessus dans son dossier, tu le sais comme moi. Elle t’aime bien aussi, tu sais, c’est déjà ça. Dommage que tu partes à la retraite.

- Bof. J’ai demandé un report. J’vais rester encore un peu, juste pour vous emmerder. On s’y attache, à ce boulot.
- Ouais. Dur mais attachant. C’est clair. A la tienne Robert !
- A ton mariage, Vincent !

- T'es con quand même... moi, c'est Jérôme, dit-il après un nouveau cul sec. Hé, Robert ! Attends ! La petite, y'a un ancien qui m'en a parlé quand j'chuis arrivé aux urgences avant la psy. Il partait à la retraite aussi... Tout sec avec des dents jaunes... Y fumait comme un cheminée d'usine... Comment il s'appelait déjà...
- Le vieux Dr Jouvert ?
- Ouais. Tout sec qu'il était... Ah oui, il m'a dit qu'elle avait fait quelque chose de... Tué quelqu'un, quelque chose comme ça. Elle avait... Oh... J'sais plus... Si. Elle a mordu salement une personne du monde. Attention hein ! Du beau monde, hein ! Une tête de tout en haut avec la particule et tout le toutim, à ce qu'il m'a dit... Mais chuuttt !
- Alors, elle n'est pas folle ?
- Si elle est folle, sinon elle serait pas chez nous, hein ? Un cas intéressant, qu'il m'a dit... Pis attetion, faut pas poser de questions sur elle qu'il m'a dit. Si on pose des questions, elle change d'hôpital. C'est comme ça.
- C'est...
- ... Pas grave, t'inquiètes ! Allez, prend une aut'bière à ma santé ! Bientôt le soleil !



Annotations

Vous aimez lire Yvan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0