Défi lancé par Lou Maëlys

Une minute de lecture

Cholera

" Ça faisait longtemps que j'étais là confortablement installée, patiente et sereine. J'attendais qu'il arrive et, quand ce fut le cas, je l'observai avec attention constatant qu'il était un peu plus différent chaque jour. Avait-il senti que je savais qu'il voulait me quitter sans me prévenir, sans m'autoriser une défense ? Je fis mon regard noir, lui présenta un sourire qu'il ne put deviner s'il fut de satisfaction ou de haine, lui imposa un cruel silence, le tout servi par une chorégraphie hypnotique de sentiments gênants... Il faut qu'il sache que je suis prête à bondir, à engager un combat sans merci même si ça doit être le dernier. "

 " Au départ, elle s'est juste invitée quelques minutes. Instant fugace. Éclair émotionnel, cependant intense. Sa robe légère, ses courbes provoquantes, son parfum troublant. Ma vigilance a volé en éclat. Puis, elle a disparu. J'ai eu froid sans elle. Elle s'était évaporée. Elle a laissé derrière elle comme un tatouage. Je le pensais éphémère. "

 " Que t'arrive-t-il, mon grand ? Qu'essaies-tu de faire ? Tu ne veux plus de moi ? Je t'ai pourtant rendu de grands services. Allez, tu ne vas pas m'abandonner ? Tu ne PEUX pas m'abandonner... Je suis maintenant trop présente en toi, circulant dans chacune de tes veines, parcourant les chemins de tes pensées les plus profondes, voyageant sous ta peau sans contraintes. Tu as appelé à l'aide à maintes reprises et, voyant que je ne venais pas, tu m'as alors offert une inconditionnelle hospitalité. Je suis venue à ton secours, mon amour ! et vois, tu m'abandonnes ? Sache qu'on ne déloge pas la colère aussi facilement, mon grand. Il va falloir te battre. L'emporteras-tu ? "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0