Défi lancé par Nicodico

Une minute de lecture

À ma Belle

Ma Belle,

Tout était prêt. Chaque ustensile, chaque instrument. Chaque geste pensé des centaines de fois, chaque scène imaginée méticuleusement. Tu n'étais pas le cobaye, je n'étais pas le scientifique. Juste un peu de chimie pour rapprocher des atomes perdus.

D'abord, j'ôtais la domination délicatement, sans brusquerie et, comme ultime récompense, je voyais tes yeux briller de nouveau. Puis j'écartais les armes et la violence parce que beaucoup t'avaient menacé, exclu de leur prétendue famille. Je prêtais alors une attention toute particulière à tes réactions, celles qui nourrissaient finalement mes gestes que j'ajustais en conséquence. Je saisissais ce qui te paraissait le plus horrible, j'absorbais ce qui te figeait et te faisait trembler, pour l'extraire de ta vie et te faire sentir plus légère, plus libre.

Le programme était simple : te retrouver.

Je crois que j'ai réussi.

Ton amour, du laboratoire de son cœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0