Défi lancé par Lilas Bookine

Une minute de lecture

Bivouacophobe

 — Tu savais que péter en bord de mer peut provoquer des vagues de dix mètres de haut de l'autre côté du globe ?
 — Hum...
 — Ça expliquerait les tsunamis au Japon...
 — Hum, hum ?
 — Et ronfler plus d'une heure par nuit favoriserait la créativité musicale.
 — Hum...
 — Ça expliquerait les grandes symphonies de Mozart et compagnie...
 — Mmm...
 — Et si tu t'y prends bien, tu pourrais scier un tronc avec une lame de rasoir et t'en faire un bâteau, c'est fou, quand même ?
 — ... Pour affronter des vagues de dix mètres... José ?
 — Oui, ma louloute.
 — Tu veux vraiment gâcher notre première nuit, c'est ça ?
 — Non, pas du tout, pourquoi ?
 — Il est une heure du matin. On vient de se prendre huit cent bornes dans les dents... j'ai sommeil.
 — Désolé ma chérie mais, j'ai peur. Il faut que je parle un peu pour m'endormir, tu comprends.
 — Doudou, on est au camping de Bormes-les-Mimosas, c'est pas Marioupol ici. Ne t'inquiète pas.
 — Louloute ? Pourquoi t'as mis un bandeau sur tes yeux ? T'as peur aussi, c'est ça ?
 — Non, mon ange. C'est parce que tu as voulu planter la tente juste en dessous du plus puissant lampadaire du camping...
 — Mais, ça me rassure cette petite lumière...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0