Défi lancé par roger_findi

Une minute de lecture

"Abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, il fallait qu'il agisse."



Ce fut comme une détonation. Dans sa tête l'écho franchissait toutes les couches de sa raison. Chaque neurone, dérouté par l'onde de choc, s'était retracté dans un ultime réflexe laissant aucune possibilité à ses pensées de s'organiser. Puis, plus rien. Un silence. Trop léger, trop vaporeux. De longues secondes figées dans l'espace, gelées à jamais dans sa mémoire abrutie par la nouvelle. Son corps raide, sa bouche qui s'effondrait de désespoir dans des spasmes secs, Farid n'en pouvait plus.

 — Monsieur ? Vous m'entendez ? Ça vous fera 844 euros et 90 centimes. Vous réglez en carte ou en espèces ?

Des pores de sa peau, en éruption violente, s'échappèrent des torrents de sueur tandis qu'une autoroute d'électricité fissurait son dos voûté. Il n'avait plus le choix. Un instinct qu'il crut animal prit le pouvoir sur sa maigre volonté de parler. Alors qu'il feignait, dans un navrant jeu d'acteur et un sourire défait, de sortir un moyen de paiement, Farid évalua la distance qui le séparait de la sortie. Quelques emjambées. Seulement quelques pas vers la liberté. Il estima qu'il pouvait le faire. Un compte à rebours s'afficha dans son esprit. Dans trois, deux, un...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0