Défi lancé par muriel Maubec

Une minute de lecture

Reconversion

" Il est dans notre intérêt de découvrir les responsables de cette tragédie. C'est inadmissible de la part d'un pays comme le nôtre ! Nos équipes sur le terrain mènent l'enquête. On ne peut pas laisser passer ça. " a déclaré le ministre de l'Intérieur du Dedans Profond. Ici, effectivement, on voit de nombreux enquêteurs, détectives et autres experts et agents privés s'affairer. Et je peux vous dire, mon cher Alexandre-Louis-Philippe-Stanislas, que tous cherchent le moindre indice pouvant remonter au coupable. Le Président de la république, visé directement par cette attaque, est sur le point de décréter une journée taupe (la seule couleur n'ayant pas été encore empruntée par divers mouvements sociaux) demain en signe de solidarité et de complet engagement. Monsieur Deymül Fritz du parti Au Fond À Droite Après La Commode, premier parti du pays, certifie qu'il s'agit là d'une affaire extrêment désolante pour l'image de la France à l'internationnal tandis que Luc Troudu du mouvement d'extrême centre Faites Siffler Les Strings repousse l'option de L'O.N.U. et préconise la diplomatie nucléaire.
De son côté, le Maire de Mouais étiquetté Ni à Dauche ni à Groite, proche du parti Zigzag prétend n'être au courant de rien dans cette triste affaire qui embarque son village entier. La voiture du Président de la république, Monsieur Chouignigni, reste sous scellés en attendant les prélèvements de la Section de Recherche à la tête de laquelle Martin Bernier ne semble pas abandonner l'espoir d'épingler le terroriste. Les soupçons s'orientent fortement vers un groupuscule de pigeons parisiens reconnaissables à leurs moigons, leurs coupes de punk et leurs regards myxomatosés.

C'était Tintin et Mil' pour Bfm Tv Ouest en direct de Mouais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0