Défi lancé par Lilas bookine

Une minute de lecture

FIFA, Minouch et Kyri l'Ara

Il avait pris la pause des vacanciers qui se délassent sur la plage, le ventre bombé, le poil hirsute, les restes d'un repas généreux encore entre les dents. Ses yeux roulaient dans leurs orbites. Il semblait être possédé. Devant lui, un ruban déchiqueté dont on pouvait deviner qu'il fut long et au bout duquel pendait un collier fin aux grelots désormais insonores. Il resta de marbre au milieu d'un tapis de plumes bigarrées quand, d'un regard soutenu et les sourcils menaçants, je tentai une ultime intimidation.

 — Minouch, tu peux dégager de mon canap' et c'est pas une question... Mes potes et moi, on va jouer à FIFA. Tu t'incrustes pas aujourd'hui, lançai-je conquérant.

Il s'étala de tout son long tentant de remplir l'espace, se lécha les babines, placide. Combat de regards. Combat territorial. Mais le pouvoir en place ici était ma charentaise 44 fillette talon en merisier qui ne tarda pas, dans une course parabolique parfaite, à aller s'écraser contre les moustaches du félin bedonnant qui disparut aussitôt dans un couinement aigu*.

 — Dom, me demanda mon ami qui entrait dans le salon, t'aurais pas vu Kyri, mon perroquet ? Il était là sur le bord de la...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0