Défi lancé par Lilas bookine

Une minute de lecture

Intérim


 — Bon courage !

L'expression résonnait encore quand il s'engouffra dans le passage étroit balayé par un courant d'air mordant. Il hésita. Un chat, à l'albédo du charbon qui avait fait de cet endroit son territoire et dont les yeux brillants venaient briser la nuit, miaula de désespoir. Quelques flocons, à peine éclairés par un lampadaire tombé dans une solitude inquiétante, dansaient le long des murs de briques sales et venaient effacer les traces de pas.

 — Allez ! vas-y Farid !

Au bout, la lumière, la vie et l'effervescence. L'amour aussi. Bouillonnement d'amour dont les éclaboussures retentissaient jusque dans les oreilles de Farid engoncé dans son costume imparfait pour sa taille. L'amour d'une horde d'enfants attendant la venue du Père Noël.

 — Il est là ! crièrent-ils.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0