Défi lancé par Ghislaine Barthélémy

Une minute de lecture

Le Doc, Dimitri et la spatule

 — Docteur, c'est grave ?
 — Ça m'a l'air préoccupant.

Il s'empara d'une spatule en bois clair, demanda à Dimitri d'ouvrir la bouche. Il aplatit la langue et enfonça l'outil aussi profond qu'il put. Le réflexe nauséeux s'empara du patient. Une larme glissa le long de sa joue, un relent de choucroute et de vin rouge caressèrent les narines du médecin.

 — Vous mettez du poisson dans la choucroute vous ? Quelle honte...
 — ha, hgna hau hoc teuu ?
 — Ne parlez pas, vous allez me bousiller ma spatule, je n'en ai qu'une pour le mois.
 — Chaa koaaa ?
 — Restriction budgétaire. Allez vous plaindre au directeur.
 — Chui pa hakooo...
 — Je vois une lumière au fond... Vous avez bouffé des vers luisants ou quoi ?

Il ôta la spatule de laquelle un filet de bave chargée d'alcool se détacha au contact de l'air dans un claquement inaudible, l'essuya du revers de sa blouse et la plongea dans un liquide verdâtre douteux.

 — Mettre du poisson dans la choucroute... avec du vin rouge de surcroît... Quelle époque ! marmonna-t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0