Défi lancé par Justine Laurent

Une minute de lecture

Ornella

Ornella s'arrête et regarde dehors un instant. Le soleil rasant offre de superbes lumières ce soir. Quelques arbres tordus dont les ombres serpentent sur le sable se lassent de cette chaleur tardive. Le désert est le seul endroit qu'elle a trouvé pour sa sécurité. Personne ne sait qu'elle vit là. Les touaregs qui l'ont accueillie garde ce secret au péril de leur vie. Ils ont juré. Elle est pleine d'admiration pour ces hommes. Leurs grands yeux noirs, à peine visibles sous leurs tissus sombres, brillent et percent votre âme quand ils vous regardent mais on devine le généreux sourire qui se cache derrière leurs chèches.
Hier une faction clérico-militaire puissamment armée est passée. Ils cherchaient la femme aux yeux bleus. Ils ont emporté trois hommes en represailles.

 — Peut-être un jour arrêteront-ils, pensa Ornella les yeux humides.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0