Défi lancé par Margue

Une minute de lecture

Léonard, un vieillard du Var prépare son Saint-Bernard. Avant le départ, il se pare comme une star : un costard rare, sorti tout droit du Grand Bazar, des chaussures bulgares couleur lézard, une queue de renard en guise de foulard et des lunettes en kevlar noir-caviar.

Bref, rien de trop criard.

— Allez, Mozart, on se barre ! déclare-t-il au clébar. Ce soir, c'est nanar qui a un rencard ! Et pas question de rester sur le billard.

Fier comme un guépard, il allume son cigare, pompe comme un taulard. Résultat : brouillard. Léo, tel un soulard, s'égare dans l'escalier. La chute démarre à moins le quart et le lascard finit dans un placard en bois de Madagascar.

Trou noir.

Échoué comme un drakkar qui aurait viré trop tard, notre homme, blafard, se bagarre comme un poissard pour s'extirper d'un tiroir. Quelques cafards sortis de nulle part et pour la plupart fuyards se séparent du snobinard.

À l'écart, le chien, ce veinard, se marre et repart peinard pisser contre le camping-car.

Morale : Si par hasard, un vent bizarre s'empare de ta vie et te fait un coup de Trafalgar, mieux vaut retourner au plumard dare-dare.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0